Bonsoir le forum,
j'utilise NetBeans pour développer mon application et je suis passé du jdk 1.6 au jdk 1.5 parce que j'étais obligé, d'un point de vue utilisateur.
Tout s'ets bien passé sauf d'un point de vue graphique où les méthodes de la librairie javax.swing.GroupLayout n'existe pas sous le jdk1.5.
J'ai donc fais des recherches pour enfin trouver ce post qui m'a donné un bout de solution pour la conversion :
http://www.developpez.net/forums/d37...ayout-nexiste/
D'ailleurs, avec la génération de code automatique j'ai dû transférer mon projet sous Eclypse pour modifier mon "generated code" de NetBeans...si quelqu'un a une autre solution je suis preneur; c'est à dire pour dévérouiller le "generated code" de NetBeans ??
Bref, j'ai donc remplacé dans toutes mes classes graphiques :
Mais aussi :javax.swing.GroupLayout -> org.jdesktop.layout.GroupLayout
etc...addGap -> add
addComponent -> add
addGroup -> add
Mon problème est le suivant : a chaque fois que je touche à mes fenêtres graphiques, NetBeans me remet automatiquement tout comme s'il voulait utiliser le jdk1.6; c'est à dire que j'ai tout à recommencer à chaque fois que je fais des modifications...et de nouveau je fais appel à la librairie javax.swing.GroupLayout !! curieux, non ? Il doit y avoir un paramêtre quelque part, non?
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Bap
Partager