IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Communication Foundation .NET Discussion :

WCF, DataSet et DLL

Sujet :

Windows Communication Foundation .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut WCF, DataSet et DLL
    Bonjour à tous,

Je débute avec les WCF, et je viens de créer un service dont certaines méthodes renvoient des DataSet (ou des DataTables).

Lorsque j'essaye d'ajouter une référence de service dans un autre projet de la solution, qui est un projet de DLL, j'ai l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18

Avertissement	4	Avertissement de l'outil personnalisé*: Impossible d’importer wsdl:portType
    Détail*: Une exception a été générée lors de l’exécution d’une extension d’importation WSDL*: System.ServiceModel.Description.DataContractSerializerMessageContractImporter
    Erreur*: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'nunit.framework, Version=2.4.3.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=96d09a1eb7f44a77' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
    XPath vers la source de l’erreur*: //wsdl:definitions[@targetNamespace='http://tempuri.org/']/wsdl:portType[@name='IService_MonService']	C:\MesProjets\MaSolution\ProjetDLL\Service References\ServiceReference1\Reference.svcmap	1	1	ProjetDLL

Avertissement	5	Avertissement de l'outil personnalisé*: Impossible d’importer wsdl:binding
    Détail*: Une erreur s’est produite lors de l’importation d’un wsdl:portType dont dépend le wsdl:binding.
    XPath vers wsdl:portType*: //wsdl:definitions[@targetNamespace='http://tempuri.org/']/wsdl:portType[@name='IService_MonService']
    XPath vers la source de l’erreur*: //wsdl:definitions[@targetNamespace='http://tempuri.org/']/wsdl:binding[@name='WSHttpBinding_IService_MonService']	C:\MesProjets\MaSolution\ProjetDLL\Service References\ServiceReference1\Reference.svcmap	1	1	ProjetDLL

Avertissement	6	Avertissement de l'outil personnalisé*: Impossible d’importer wsdl:port
    Détail*: Une erreur s’est produite lors de l’importation d’un wsdl:binding dont dépend le wsdl:port.
    XPath vers wsdl:binding*: //wsdl:definitions[@targetNamespace='http://tempuri.org/']/wsdl:binding[@name='WSHttpBinding_IService_MonService']
    XPath vers la source de l’erreur*: //wsdl:definitions[@targetNamespace='http://tempuri.org/']/wsdl:service[@name='Service_BDDCommexia']/wsdl:port[@name='WSHttpBinding_IService_MonService']	C:\MesProjets\MaSolution\ProjetDLL\Service References\ServiceReference1\Reference.svcmap	1	1	Commun
    Par contre, si j'ajoute une référence vers ce même service dans une autre application du projet, pas de problème!
    De même, si j'enlève toutes les méthodes du service qui renvoient des dataset, la référence de service fonctionne, même dans la DLL!

Quelqu'un à une idée ?
    Peut-être quelquechose à modifier dans le fichier de config du service ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, j'ai contourné le problème: je n'ajoute plus de référence directement à l'intérieur du projet.
    Je passe pas svcutil pour créer mon fichier de référence, puis j'ajoute le fichier généré dans mon projet. Et là, ca marche (que ce soit dans un projet DLL ou un EXE)!

Par contre, je ne comprends pas vraiment la différence (de concept) entre la référence de service de Visual Studio 2008 et la référence par svcutil ?
    Les fichiers générés dans les 2 cas ne se ressemblent pas (plusieurs fichiers xml en plus dans le service reference fait par visual studio). Quelqu'un peut m'éclairer ?

Discussions similaires

1. Architecture DLL ou WCF
    Par gph dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 14h21
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2009, 11h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 09h17
  4. Passer des Dataset via WCF
    Par shirya dans le forum VB.NET
    Réponses: 2