Bonjour à tous et si quelqu'un a la réponse: je suis preneuse car je suis débutante de chez débutante.
Voila je vous explique :
Sur le site si l'on est déjà client on peut parrainer un ami, pour cela on remplit un formulaire qui nourrit une table qui s'appelle parrainage. Dans cette table plusieurs champ dont : le champ "filleuil" qui contient le nom de l'ami en question.
Je précise que ce formulaire marche très bien et remplit bien la table.
Un peu plus tard l'ami en question décide de profiter des avantages d'avoir été parrainé et souhaite une consultation à prix réduit. Il va pour cela remplir un formulaire on l'on va lui demander son nom entre autre.
Et j'aimerai trois choses :
- si son nom correspond à une des entrées du camp filleuil de la table parrainage décrite plus haut, autoriser la validation du formulaire de réservation et donc du coup permettre à la variable insert to d'écrire les informations sur cette personne dans une autre table nommée "reservation parrainage".
- si cette personne a déjà bénéficié d'une consultation parrainage, ne pas autorisé la validation un formulaire et afficher un message pour lui expliquer.
Voilà mon problème, que je n'arrive pas à retranscrire en php. Je précise que si j'apprécierai que l'on me donne le bon script c'est aussi pour l'analyser, le comprendre et pouvoir à l'avenir le reproduire sur d'autres formulaires basés sur le même esprit.
Angélique
voici le code que j'ai tenté d'écrire mais qui ne marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $serveur="localhost";//" $username="xxxxxxx";//" $password="xxxxxxx";//" $base="xxxxxxx"; mysql_connect("localhost", "xxxxxxxx", "xxxxxxxxx"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("xxxxxxxx"); // Sélection de la base if( (mysql_select_db($base)==true) && ($sql = "SELECT * FROM `parrainage` WHERE `filleuil`='$id_nom' ") && ( $filleuil=$id_nom) ) { $enregistrement = "INSERT INTO reservationparrainage (id_nom,id_prenom,id_datenaissance,id_heurenaissance, id_lieunaissance,id_tel,id_profession,id_mail,id_commentaire,ip,lieu_x,id_joursdisponible1,id_plagehoraire1,id_joursdisponible2,id_plagehoraire2,id_joursdisponible3,id_plagehoraire3,id_moyenpaiement, id_photo1,id_photo2,id_enregistrement,id_retractation) VALUES ('$id_nom','$id_prenom','$id_datenaissance','$id_heurenaissance','$id_lieunaissance','$id_tel','$id_profession','$id_mail','$id_commentaire','$ip','$lieu_x','$id_joursdisponible1','$id_plagehoraire1','$id_joursdisponible2','$id_plagehoraire2','$id_joursdisponible3','$id_plagehoraire3','$id_moyenpaiement','$id_photo1','$id_photo2','$id_enregistrement','$id_retractation')"; mysql_query($enregistrement); } elseif ($filleuil!=$id_nom) { $envoie="parrainage.php";@header("Location: ".$envoie); //redirige le visiteur $messerr="Vous n'avez pas été encore parrainé."; } else{ echo ("");} mysql_close(); ?>
Partager