Bonjour à tous!
Voila j'ai un problème de logique de conception d'objets, je vais essayer d'être le plus clair possible!
J'ai des objets 'Poster' qui contiennent une collection d'objet 'Element' qui ont divers propriétés(Titres,fond,bloc descriptif,image premier plan...),qui eux mêmes ont divers propriétés (principalement pour la police)(j'ai appelé cela poster mais c'est en faite pour me créer des wallpapers)!
J'ai créé un modèle où l'on 'créé' son poster,ou plus précisément les zones de texte et d'images mais non remplies, qui est enregistré sous forme d'xml!
Là je suis en train de créer un autre module qui exploite ce xml pour définir le titre,envoyer les images pour le fond et autres, et les autres zones de textes!
Dans ce module je désir créer plusieurs poster suivant le modèle du 'poster de base'!
J'ai donc :
Une collection de poster ,et un poster de base 'vierge' (par exemple pour la zone de texte titre je connais sa dimension ,sa police, son emplacement mais pas le titre lui même)!
Pour créer un nouveau Poster j'ai procédé comme qui suit:
Comme cela j'obtiens un Poster qui a les caractéristiques de bases de Poster de base!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Poster posterEnCours = new Poster(); posterEnCours.creerNewCollec(); foreach (Element monE in posterBase.renvoiElements()) { posterEnCours.RajoutElement(monE,false); } mesPosters.Add(posterEnCours);
Ensuite je rempli des champs texte, pour ...les textes et les chemins d'images!
ET je recréé ensuite un autre Poster, le problème vient du fait que tout mes poster ainsi que le poster de base prennent les valeurs que j'ai rentré pour le dernier poster créé !
si quelqu'un peut m'aider je le remercie!
Partager