Bonjour à tous,
je suis en train de développer un explorateur/éditeur d'image dont l'aspect s'inspire notamment de picassa.
L'utilisateur peut faire glisser une série d'images de l'explorateur de fichier windows vers un JFrame dans lequel ces images sont affichées sous forme de miniatures, or cette insertion est trop lente. Il se passe plusieurs secondes entre le dépôt des images sur le JFrame et leur affichage.
L'affichage utilise un JPanel contenu dans le JFrame. Dans ce JPanel "père" j'ajoute chaque photo intégrée dans chacune un JPanel (avec une bordure custom) par le biais d'un transferhandler. Un layout se charge notamment de l'espacement entre les JPanel.
Question 1: Est-ce que mes choix pour l'affichage de ces photos avec une bordure (JFrame/JPanel+Layout/JPanels+Border) sont judicieux ou existe-t-il quelques chose de plus performant/rapide (JTable? Autre? Ne pas le faire sous Java?...)
Question 2: Je suis en train de bidouiller avec Profiler sous Netbeans et ses mesures me sont difficiles à comprendre:
- Alors que lors de cette session de profiler l'insertion des 57 images a pris au moins 20 secondes, il indique 2.946s pour "All Threads"....Visiblement il ne prend pas tout en compte... Pouvez-vous clarifier?
- Dans la colonne Time, s'agit-il du temps d'une seule exécution de chaque méthode ou le nombre d'invocations est pris en compte: Time = (Temps Execution) x (Nb d'invocations)?
Merci pour votre aide
Alex
Partager