Bonjour,
Je souhaite me lancer dans les Web Services en Java.
J'ai trouvé et donc suivi ce tutoriel.
Mais je rencontre encore des difficultés. En fait j'ai crée la même classe que dans le tuto, je l'ai placé dans webapps et j'ai tapé la ligne
dans mon navigateur. Pour l'instant tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas à faire la suite. C'est-à-dire, à faire en sorte que je puisse l'utiliser dans le code java de mon application.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://localhost:8080/axis/sommer.jws?wsdl
J'ai vu qu'apparemment, il fallait créer le stub avec la ligne
Cette ligne ne fonctionne pas ar il me dit qu'il ne trouve pas "org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java" donc j'ai ajouté axis.jar (le chemin absolu) dans classpath de windows puis j'ai tapé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java sommer.wsdl
Maintenant il trouve "org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java" mais il ne trouve pas "sommer/wsdl". Eh oui ! Il me remplace les "." par des "/" (Même si je me place dans le bon répertoire cela ne change rien au problème).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -classpath org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java sommer.wsdl
Je commence a désespérer![]()
Partager