Il faut convertir ton image en tableau d'octets, tu pourras le lire / écrire par la suite 
Si l'image est un fichier sur le disque, tu obtiendras le tableau d'octets avec
	
	byte[] buffer = File.ReadAllBytes(monFichier);
 Sinon il faudra la sauvegarder dans un MemoryStream et récupérer le tableau ensuite
	
	| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 
 | Image monImage = ...;
byte[] buffer;
using (MemoryStream ms = new MemoryStream())
{
   monImage.Save(ms, ...);
   buffer = ms.ToArray();
} | 
 Après tu n'as plus qu'à écrire le buffer dans ton FileStream. A la lecture du FileStream il te faut faire l'opération en sens inverse pour recréer l'objet Image.
	
	| 12
 3
 4
 5
 6
 
 | Image monImage;
byte[] buffer = ...;
using (MemoryStream ms = new MemoryStream(buffer))
{
   monImage = Image.FromStream(ms);
} | 
 
						
					
Partager