Bonjour, il faut que je fasse un jeu de pendu pour un cour et j'aurais besoins d'un peu d'aide SVP
dans le fond j ai 26 bouton A à Z plus un menu Lettre qui contient aussi les lettres A à Z. Je fais une fonction rend enabled les lettre que je frappe (par exemple si je pese sur le Bouton "Q", il sera enabled et celui du sous menu "Q" le sera aussi. C'est la que ca se corse voici mon code pour juste enabled les boutons et menuitem:
le invisiblelettreboutton.enabled = False semble passer sans probleme car quand je fa un msgbox(invisiblelettremenu.Name) il me met le bon nom de bouton mais il grise pas la touche que j ai pese et le invisiblelettreboutton ne fonctionne tout simplement pas. Dans le fond, si je fait lettre2 = sender.name et lettre2.Enabled = False, le bouton que je clique se grise mais je ne peux pas faire ca car si je choisis par le menu la lettre il faudra procede par le invisiblelettreboutton = Lettre2 & "BT".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim invisiblelettreboutton As Object Dim invisiblelettremenu As New MenuItem Private Sub CliqueSurBoutton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ABT.Click, BBT.Click, CBT.Click, DBT.Click, EBT.Click, FBT.Click, GBT.Click, HBT.Click, IBT.Click, JBT.Click, KBT.Click, LBT.Click, MBT.Click, NBT.Click, OBT.Click, PBT.Click, QBT.Click, RBT.Click, SBT.Click, TBT.Click, UBT.Click, VBT.Click, WBT.Click, XBT.Click, YBT.Click, ZBT.Click, ATSMI.Click, BTSMI.Click, CTSMI.Click, DTSMI.Click, E.Click, FTSMI.Click, GTSMI.Click, HTSMI.Click, ITSMI.Click, JTSMI.Click, KTSMI.Click, LTSMI.Click, MTSMI.Click, NTSMI.Click, OTSMI.Click, PTSMI.Click, QTSMI.Click, RTSMI.Click, STSMI.Click, TTSMI.Click, UTSMI.Click, VTSMI.Click, WTSMI.Click, XTSMI.Click, YTSMI.Click, ZTSMI.Click Lettre2 = sender.text invisiblelettremenu.Name = Lettre2 & "TSMI" invisiblelettreboutton = Lettre2 & "BT" invisiblelettremenu.Enabled = False invisiblelettreboutton.enabled = False
Merci de l aide
Guimo
Partager