salut
quand je clique sur le bouton droit de la souris sur n importe quel fichier/dossier je trouve pas "envoyer vers"
pour votre information j utilise le windows xp pro sp3
que dois-je faire??

salut
quand je clique sur le bouton droit de la souris sur n importe quel fichier/dossier je trouve pas "envoyer vers"
pour votre information j utilise le windows xp pro sp3
que dois-je faire??
salut,
créer un fichier .reg et colle ça dedans puis tu double clic dessus
bye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To] @="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To] @="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To] @="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"![]()

merci Senji
j ai fait exactement comme tu m a demandé mais quand je fais le double clique le fichier s ouvre et il se passe rien
apres ca, j ai verifié en cliquant sur le bouton droit de la souris sur un fichier mais tjs aucune presence de "envoyer vers"![]()
salut,
Vérifies que le dossier "SendTo" existe
Pour vérifier la présence du dossier "SendTo", autorises d'abord Windows à afficher les dossiers cachés.
Le dossier "SendTo" devrait être visible dans C:\Documents and Settings\Nom-d’utilisateur\SendTo.
Si ce n'est pas le cas, crées ce dossier.
bye![]()

le dossier sendto existe, mais tjs rien quand je clique sur le bouton droit de la souris![]()
Il existe des astuces pour le refaire apparaitre : pas testé mais google renvoie des résultats : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...n+envoyer+vers

merci shawn12, mais c les memes etapes qu il m a donné Senji
j ai ressayé l astuce des le debut apres le double clique j ai redamarré mon ordi mais tjs rien
en plus, j ai verifié le chemin [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To] dans la table des registres mais j ai pas trouvé "Send to" dans "ContextMenuHandlers"
Tu a écrit le fichier .reg et tu l'a ajouté au registre ?

normalment oui, j vous donne une recap de ce que j ai fait:
j ai crée un fichier .reg grace ou bloc note ou j ai collé le code
j ai fait un double clique au dessus
et efin j ai redemarré le systeme d exploitation
p.s: je veu savoir est ce que l ajout de fichier .reg a la table de registre se fait just apres le double clique sur ce fichier??
Normalement, tu double clique sur le fichier .reg et tu obtiens le message "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans nom_du_fichier au Registre ?". Si tu met oui et que tu n'as pas de message d'erreur, c'est que c'est bon, c'est ajouté au registre.

ahh! c pour ca alors
quand je fai le double clique sur le fichier .reg, il reouvre sur le bloc note, et j ai pas ni le message "Voulez-vous vraiment ajouter les informations....." ni le message d erreur
c quoi le probleme?? peut etre j ai male crée le fichier .reg??
Ou alors, tu as associé les .reg avec le bloc note. Essaye "ouvrir avec" dans l'explorer et choisir l'éditeur de registre
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.

c bon!!!!!!!! j l ai ouvert avec l editeur de registre et ca a marché
merci Senji, shawn12 et ram-0000 pour votre aide![]()
Partager