Bonjour,
j'essaye d'exporter des données issues d'une base dans un .csv. que j'envoi ensuite en fichier joint.
j'arrive à faire l'export sans probleme avec les données ou je souhaite mais je voudrais également avoir certaines cellules avec un fond en couleur et la police en gras. est-ce que quelqu'un aurais déjà réussi à faire ça? merci d'avance!
voila mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 //création et export du csv touch("mon_doc.csv"); $fp=fopen("mon_doc.csv","w"); $csv_output.="\n"; $query="SELECT * FROM matable"; $recup=mysql_query($query); $row=mysql_fetch_array($recup); $texte=$row["monchamp"]; $csv_output.="titre que je souhaite mettre en gras et sur fond jaune;".$texte."\n"; fputs($fp,$csv_output); fclose($fp); //création et envoi du mail $boundary="-----=".md5( uniqid ( rand() ) ); $path="mon_doc.csv"; $fp=fopen($path, "rb"); $content=fread($fp, filesize($path)); fclose($fp); $content_encode = chunk_split(base64_encode($content)); $headers = "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\n"; $headers .= "From: mailfrom"; $message = "Ceci est un message au format MIME 1.0 multipart/mixed.\n"; $message .= "--" . $boundary . "\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"utf-8\"\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= "Bonjour, \n\n"; $message .= "message blabla.\n\n"; $message .= "\n"; $message .= "--" . $boundary . "\n"; $message .= "Content-Type: application/csv-tab-delimited-table; name=\"mon_doc.csv\"\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n"; $message .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"mon_doc.csv\"\n\n"; $message .= $content_encode . "\n"; $message .= "\n\n"; $message .= "--" . $boundary . "--\n"; $mail=mail("monmail", "monsujet", $message, $headers);
Partager