Bonjour,
J'ai crée un exécutable .jar sous Eclipse. Je n'arrive plus à accéder à ma base MYSQL via le .jar
Que faut-il faire? Et comment?
Merci par avance.
Bonjour,
J'ai crée un exécutable .jar sous Eclipse. Je n'arrive plus à accéder à ma base MYSQL via le .jar
Que faut-il faire? Et comment?
Merci par avance.
Quelle est l'exception ?
Lance ton jar dans une console par java -jar tonJar et donne nous l'erreur s'il y en a une, sinon, modifie ton programme pour l'afficher.
Justement lorsque je lance l'exécutable .jar, il n' y a aucune exception et tout se lance normalement sauf l'affichage des infos. de la base.
La console dont tu parles c'est bien celle de windows? Si oui elle m'affiche :
Unable to access jarfile logiciel.
C'est plutot: java -jar tonJar.jar
Il faut cependant que tu fasses afficher les erreurs par des System.out.println (crade) ou en utilisant des loggers en catchant tes exceptions.
Je ne comprend pas trop ce que tu me dis. Peut être n'ai je pas été claire dans ma question?
Sous Windows, je n'ai pas encore fait ces genres de manipulations dont tu me demande. Donc je ne vois pas comment le faire. Cependant, je l'ai essaiyé en ligne de commande windows qui ne marche pas.
Faut -il peut être importer le connecteur MYSQL dans le .Jar? Et si c'est le cas je n'arrive pas, en créant le .Jar, à l'importer.
Le seul souci c'est de faire communiquer le programme avec la base.
Essaie avec ton connecteur mysql dans le même répertoire que ton jar.
Sinon tu peux définir dans le fichier manifest de ton jar, le chemin qui pointe vers ton connecteur.
J'ai essayé les 2 en vain.
y a t-il pas une variable de définition dans le MANIFEST du chemin qui pointe vers le connecteur. J'ai juste écrit comme suit :
C:\Documents and Settings\Drissa\workspace\ComptaAnalytique
où ComptaAnalytique contient le projet en question ainsi que le .Jar et le connecteur MYSQL.
Je crois que c'est la variable class-path.
Fais une recherche sur le net.
Partager