Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe plusieurs façons de sauvegarder une liste, mais lorsque que cette liste est de très grande taille et que l'on doit la charger en mémoire, quelle est la plus rapide ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe plusieurs façons de sauvegarder une liste, mais lorsque que cette liste est de très grande taille et que l'on doit la charger en mémoire, quelle est la plus rapide ?
Merci pour vos réponses
Plus de détails S.V.P.
La façon la plus commune d'avoir une "liste" de très longue taille (voire infinie) en Python est d'utiliser un itérateur.
Je suis débutant et je ne comprends pas trop le sens d'itérateur.
J'ai trouvé une explication sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/It%C3%A9rateur), mais si tu pouvais me montrer un exemple, ça serait vraiment sympa.
Ma liste est une liste de nombres premiers pour l'instant elle est petite (10^6)mais j'aimerais l'étendre à tous ceux inférieurs à 10^9.
Pour les conserver en tout temps en mémoire, ça va prendre énormément de mémoire. Si tu veux limiter ça, il faudrait que tu trouves une façon alternative de solutionner ton problème ou utiliser quelque chose genre une base de données SQLite pour éviter de tout garder en mémoire.
Exemple de mise en mémoire avec SQLITE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35