Bonjour,
Je suis en train d'essayer le très intéressant tuto Ajax - une auto complétion pas à pas.
Étant néophyte en java et XML j'ai tout d'abord reproduit à l'identique le script pour comprendre
son fonctionnement.
J’ai ensuite voulu ensuite remplacer la liste de mots par une requête sur la bdd msyql avec un simple select from
tout a bien marché mis a part qu'il me renvoi un seul mot se qui est normal puisque je ne lui ai pas mis encore de
boucle c'est la que je bloque car en lui mettant un while il me crée une erreur
(Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8'); echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>")); if (isset($_GET['debut'])) { $debut = utf8_decode($_GET['debut']); } else { $debut = ""; } $debut = strtolower($debut); $liste = include('options2.php'); function generateOptions($debut,$liste) { $MAX_RETURN = 10; $i = 0; foreach ($liste as $element) { if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) { echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>")); $i++; } } } generateOptions($debut,$liste); echo("</options>");?>
le fichier option2.php
Je pense qu'il manque quelque chose au niveau de la boucle !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php require_once('../../bdd.php'); mysql_select_db($database_bdd, $bdd); $query_Rsintro =("SELECT nom FROM classement"); $liste1 = mysql_query($query_Rsintro, $bdd) or die(mysql_error()); do{ echo $liste=$liste2['nom'],'<br>'; }while($liste2= mysql_fetch_array($liste1)); ?>
si quelqu'un à déja rencontré ou voit le pb merci d'avance.
Partager