Bonjour,
Lors d'un projet j'avais des XML au format
J'avais crée une classe serializable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4<Commande> <NoCommande>1</NoCommande> </Commande>
pour la lecture de mon fichier j'utilisais le code suivant
1
2
3 Public Class Commande { property NoCommande }
Ceci marche très bien.
1
2
3
4 XmlSerializer = New XmlSerializer(GetType(Commande), New Type() {GetType(Commande)}) Dim fstream As FileStream = New FileStream(path, FileMode.Open, FileAccess.Read, FileShare.None) Dim aCommlande As Commlande= aXmlSerializer.Deserialize(fstream)
Dans un nouveau projet les fichiers xmls sont part contre toujours précédé d'un Header...
A chaque transaction j'ai les même entête <__XmlTransactionl> <__Session> </__Session>, part contre le contenu <Commande>...</Commande>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <__XmlTransactionl> <__Session> <FileName>"commande1.xml"</FileName> <Timestamp>20080722115935000</Timestamp> <Source>SAP</Source> <Destination>Labo</Destination> </__Session> <Commande> <NoCommande>1</NoCommande> <Commande> <__XmlTransactionl>
La distinctions des objets que je vais recevoir a été fait sur le nom du fichier exemple CommandeXXXX.xml,ArticleXXXX.xml,ClientXXXX.xml
J'aimerai avoir un moyen simple de recevoir un Objet du type commande,Article en lisant le fichier Xml sans parcourir moi-même le fichier XML avec des XmlNode...
Pourriez-vous me donner quelques conseilles
Je ne demande pas tout le code mais des pistes sur les classes et fonctions à utiliser
Devrais-je créer une class __XmlTransactionlqui peut contenir une List de commande,article,client?
Partager