Salut,
-----
Dans le cadre d'un controle personnalisé, j'essaye en vain d'utiliser l'attribut ToolboxBitmap pour avoir une image autre que l'engrenage dans la barre d'outils et qui soit intégrée à ma dll.
Lorsque j'utilise la méthode suivante :
Aucun problème, j'ai bien l'icône de Button qui apparaît, mais, évidemment, ce n'est pas ça que je veux. Ca indique cependant que je procède de façon correcte dans ce cas précis, pour vérifier la présence de l'icone.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [ToolboxBitmap(typeof(Button))]
Si j'utilise la méthode suivante :
Ca fonctionne également sans problème, j'ai bien l'image pointée dans la barre d'outils.
1
2 ToolboxBitmap(@"D:\.......\Icone.bmp")
Si je place l'image de l'icone dans le répertoire "bin/debug" ou "bin/release" (suivant la compilation), et que je tape :
Ca fonctionne également.
1
2 ToolboxBitmap("Icone.bmp")
Par contre, si j'essaye d'intégrer l'image dans ma dll et d'utiliser ceci :
ou ceci :
1
2 ToolboxBitmap(typeof(BgSlider),"Icone.bmp")
Ca ne fonctionne pas du tout, je me retrouve avec l'engrenage.
1
2 ToolboxBitmap(typeof(BgSlider),"Icone")
J'ai essayé avec d'autres syntaxes, genre : Properties.ressourses.Icone, mais ça ne fonctionne jamais ou j'obtiens des messages d'erreur.
Pour intégrer l'icone, j'ai ajouté le fichier "Icone.bmp" à mon fichier de ressources. Son nom dans l'éditeur de ressource apparaît comme "Icone".
J'ai essayé en sélectionnant le fichier dans la ressource et en essayant toutes les valeurs possibles de la propriété : "Action de génération", rien n'y fait (Aucun, Compiler, Contenu, Ressource incorporée).
Mon icone semble bien intégré à la dll, parce que lorsque je l'ajoute, la taille de la dll augmente approximativement de la taille du fichier bitmap en question, et ce, même si je laisse l'option par défaut "aucun".
Le fichier est conforme, puisque si au lieu de l'intégrer je place le chemin complet (seconde méthode), il est parfaitement affiché dans la barre d'outil : 16 X 16 bits en 16 couleurs
J'en déduis que je dois louper une étape, mais malgré des heures de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé, c'est sensé fonctionner.
A+
Claude
Partager