J'ai inséré la date dans la table "date" sous le format "2008-09-09".
Comment la transformer en chaîne "9 septembre 2008" ?
Merci de votre aide.
marcello
J'ai inséré la date dans la table "date" sous le format "2008-09-09".
Comment la transformer en chaîne "9 septembre 2008" ?
Merci de votre aide.
marcello
en mysql
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT DATE_FORMAT('LaDate','%d %W %Y');
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
1
2
3
4 $champ_date = "2008-09-10"; $nom_mois = array("01"=>"Janvier", "02"=>"Février", "03"=>"Mars", "04"=>"Avril", "05"=>"Mai", "06"=>"Juin", "07"=>"Juillet", "08"=>"Août", "09"=>"Septembre", "10"=>"Octobre", "11"=>"Novembre", "12"=>"Décembre"); list($annee, $nmois, $jour) = explode('-', $champ_date); echo $jour . ' ' . $nom_mois[$nmois] . ' ' . $annee;
Peux-tu me dire comment le mettre dans :SELECT DATE_FORMAT('LaDate','%d %W %Y');
Merci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $rs =mysql_query($sql, $connexionLogin) or die(mysql_error()); $row_rs= mysql_fetch_assoc($rs); $total_rs = mysql_num_rows($rs); envoi("id",$idUtilisateur); envoi("total",$total_rs); if(($total_rs !=0)){ envoi("retour","visualisation"); $nom = $row_rs['nom']; $depart = $row_rs['depart'];//c'est la date que je veux récupérer sous le bon format; envoi("depart",$depart); envoi("nom",$nom); }else{ envoi("retour","creation"); }
il manque le contenu deC'est dans cette variable qu'on va pouvoir mettre le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql= "SELECT * FROM projet WHERE idUtilisateur = '$idUtilisateur' " ;
Par contre le mois sera en anglais.
1
2 $depart= date($row_rs['depart'], "j F Y");
Si tu veux que ce soit en francais, va falloir faire une petite boucle.
Un peu comme l'a fait SAbotage, je crois au dessus :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $depart = "2008-09-10"; $nom_mois = array ("01"=>"Janvier", "02"=>"Février", "03"=>"Mars", "04"=>"Avril", "05"=>"Mai", "06"=>"Juin", "07"=>"Juillet", "08"=>"Août", "09"=>"Septembre", "10"=>"Octobre", "11"=>"Novembre", "12"=>"Décembre"); list($annee, $nmois, $jour) = explode('-', $champ_date); echo $jour . ' ' . $nom_mois[$nmois] . ' ' . $annee;
Partager