Bonjour,
je ne sais pas trop si ma demande doit aller dans python ou dans Excel donc je vais la poser ici.

Dans un programme python qui a pour but de d'analyser des fichiers de log (récupérer le temps des instructions, les instructions elles mêmes, etc...), ces informations sont misent dans un dictionnaire du type {Num_instruction:[ligne_debut;ligne_fin;tps_execution;tps_ecoule_total]}

Je souhaite à partir de cela créer un fichier Excel, pour cela j'ai créé ce bout de code (pas très propre je sais)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
	fichier1 = map(lambda x:x.replace("\n",""),fichier1)#fichier1 contient le log
	spooltxt1="instruction ID`ligne debut`ligne fin`duree de l'instruction`temps depuis le debut`instruction`\n"
	for key in dic1.keys():
		spooltxt1+="%i`%i`%i`%s`%s`"% (key,dic1[key][0],dic1[key][1],dic1[key][2],dic1[key][3])
		spooltxt1+='\\r'.join(fichier1[dic1[key][0]:dic1[key][1]])
		spooltxt1+="`\n"
Dans ce code j'enlève donc les retours à la ligne et je rajoute des "`" en tant que séparateur. Mon problème vient du faite que je voudrais que chaque \r soit pris en compte dans Excel comme un ALT+Entrée (c'est à dire un retour à la ligne tout en restant dans la même case), or lorsque je fais un ALT+Entrée dans Excel je n'ai pas de caractère exploitable que je pourrais mettre dans mon code python (j'ai essayé d'ouvrir le fichier .csv avec un notepad mais le caractère que je récupère provoque un ALT+Entrée quand je le copie )

Donc pour résumer je voudrais remplacer le "\\r" par quelque chose qui serait interprété par Excel comme un ALT+Entrée

Auriez vous des idées?

Merci d'avance
M.L.G.