Bonjour à tous,
Je débute en programmation et depuis hier je suis face à un problème insoluble.
Je tente de simuler des boutons. C'est à dire que j'ai créé dans Photoshop, trois états de boutons pour chacun de mes liens de menu. Jusque là rien de compliqué.
Ensuite, comme je veux les aligner horizontalement sur deux lignes (trois icones par ligne), j'ai créé un tableau, pour que cela soit plus simple et tienne en place, seulement, comme je voulais décaler les deux lignes j'ai créé un <table id= "ligne1" ></table> et un <table id= "ligne2" ></table>.
J'ai ensuite créé trois cases par ligne avec les dimensions souhaitées et inséré mes liens vers les autres pages. Jusque là rien de compliqué.
Là où ça se complique c'est quand j'insère mes images en CSS, j'en ai mis une à l'état a, une à l'état hover et une à l'état focus et tout ce qui apparait c'est l'image à l'état hover et sans aucun lien possible.
De plus, j'ai découvert que ces images avaient infesté tous mes liens alors qu'apparemment j'ai bien défini LE lien en question et non pas TOUS les liens.
Code HTML :
Code CSS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!-- menu --> <table id= "ligne1" > <tr> <td class= "acceuil"><a href= "index_new.php"></a></td> <td class= "formation"><a href= "./pages/formation.php"></a></td> <td class= "experience"><a href= "./pages/experience.php"></a></td> </tr> </table> <table id= "ligne2" > <tr> <td id= "informatique"><a href= "./pages/informatique.php"></a></td> <td id= "langues"><a href= "./pages/langues.php"></a></td> <td id= "divers"><a href= "./pages/divers.php"></a></td> </tr> </table>
... le code est ensuite le même pour chaque onglet de mon menu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 td, .acceuil, a { background: url("../boutons/btacceuilnul.png") no-repeat ; } td, .acceuil, a :hover { background: url("../boutons/btacceuilhover.png") no-repeat ; } td, .acceuil, a :focus { background: url("../boutons/btacceuilclic.png") no-repeat ; }
Aidez moi s'il vous plait, je craque!!!!
Merci d'avance
Partager