Bonjour,
J'aimerais envoyer des packets "personnalisé" sur le réseau, c'est à dire des packets dont je peux modifier tous les champs entête voir même créer mon propre entête. Comment puis je faire cela en C# ?
Bonjour,
J'aimerais envoyer des packets "personnalisé" sur le réseau, c'est à dire des packets dont je peux modifier tous les champs entête voir même créer mon propre entête. Comment puis je faire cela en C# ?
Il te faut savoir a quel niveau de la couche OSI tu te trouve pour savoir quels mechanismes tu vas implementer.
Quel protocole sera ton media ?--> Tu vas le choisir en fonction de tes besoins : controle de flux, QoS, rapidité, taille des packets, mechanisme de routage, securité, etc...
Une fois que ce choix est fait, jette un coup d'oeil à la trame de ce dernier (c'est toujours utils de la connaitre la voiture dans laquelle on va rouler).
Puis enfin recherche la manière C# de creer/envoyer des paquet du protocole choisi. Les trames de donnée sont totalement personalisable, ce sera "tes packets".
Je veux pouvoir envoyer des trames a partir de la couche 2 et tout pouvoir définir a 100% (entete, donnée, etc...)
Partager