Bonjour,
mon problème est plutôt simple, mais pas facile à exprimer dans un bon français !!
En fait, je voudrais pouvoir ajouter un handler en première position dans la liste des handlers... C'est pas clair, hein ?
On va prendre un exemple...
Imaginez que vous définissiez un formulaire, avec un bouton "Fermer".
Sur ce bouton, vous ajoutez un handler ("btFermer_Click") afin qu'un click déclenche la fermeture du formulaire.
Ensuite, quelque part ailleurs dans le code, vous ajoutez un handler sur ce bouton, dans le style :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.btFermer.Click += new EventHandler(bouton_Click);
À ce moment, vous avez bien 2 handlers définis sur l'événement click du bouton : celui défini dans le designer.cs, et l'autre que vous accrochez dynamiquement dans le code.
Ainsi, quand vous cliquez sur le bouton, vous déclenchez les deux procédures, dans l'ordre : btFermer_Click, puis bouton_Click
Eh ben moi, je voudrais pouvoir exécuter bouton_Click d'abord, puis btFermer_Click
En gros, au lieu de faire :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.btFermer.Click += new EventHandler(bouton_Click);
Je voudrais pouvoir faire :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.btFermer.Click = new EventHandler(bouton_Click) + this.btFermer.Click;
Et c'est con, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire ça par réflexivité, j'ai déjà vu ça quelque part, mais je retrouve pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance !!
Partager