IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

optimiser son code

Sujet :

VB.NET

Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut optimiser son code
    Bonjour,

Je me pose quelques questions sur comment, d'une maniere generale, gagner du temps de calcul dans mon code. Je n'ai pas reussi a trouver grand chose de bien consistant sur le web a ce sujet... Peut-etre quelqu'un aurait-il un ou deux liens sur comment optimiser son code en vitesse ?

Je suis autodidacte en VB.Net et donc je pense que j'ai du passer a cote d'un certain nombre de "regles" et/ou conventions de programmation qui doivent paraitre evidentes aux pros du code. Parmi mes interrogations:

- Un passage par valeur est-il plus "couteux" en temps qu'un passage par valeur ?

- Imaginons qu'on dispose d'une classe assez volumineuse (nombreuses variables et fonctions), et dont je veux utiliser certaines de ses variables, est-il plus judicieux de passer en argument l'instance entiere de la classe ou bien d'en extraire au prealable les variables concernes et de passer ces variables ?

- Les ancetres codeurs qui m'entourent me disent toujours qu'il est toujours meilleur d'ecrire a * a plutot que a ^2.0. Qu'en est-il ? Est-ce toujours vrai avec nos langages "modernes", ou bien c'est un mythe qui n'a plus cours de nos jours ?

- Les classes (ou plutot leurs fonctions) partagees (Public Shared Function) sont elles moins "efficaces" en terme de temps de calcul que des fonctions de classe que l'on instance ?

Merci pour vos eclairages avises.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :