Bonjour,

Je vais essayer de détailler mon besoin.

BESOIN :
- C'est un problème d'affichage de publicité.
- La régie A propose un unique code pour afficher les campagnes de tous ses annonceurs (pour un format donné).
- Quand la régie A n'a plus de campagne à afficher (par exemple si le visiteur à déjà vu 3 page), alors la régie n'affiche plus rien.
- J'ai aussi une régie B qui fonctionne de la même façon.

Mon besoin est d'afficher en priorité le code de la régie A et si il n'y a plus de campagne à délivrer, alors afficher la régie B.
Le problème, c'est que mon seul moyen de savoir que la régie A n'a plus rien à délivrer, c'est de regarder ce que retourne le code.

SITUATION ACTUELLE :
Ma régie A est au CPM et la B au click.

Ce que je faisais, c'est que j'avais créé 3 blocs div.
Bloc 1 : à l'endroit où doit s'afficher la pub
Bloc 2 : contenant la pub de la régie A, mais avec le bloc à "display:none"
Bloc 3 : contenant la pub de la régie B, mais avec le bloc à "display:none"

Alors au moment de l'affichage, je testais le contenu du bloc 2.
Si il était non vide alors je modifié le contenu du bloc 1 avec celui du bloc 2.
sinon, je modifais le contenu du bloc 1 avec celui du bloc 3.

La conséquence, c'était que les 2 codes étaient toujours présents sur la page, mais ne s'affichait réellement au bon emplacement que celui que je voulais.

Pour cela, j'utilisais l'id des bloc et les attributs innerHTML

Mais cette situation actuelle n'est valable que :
- si on utilise pas d'outils de gestion publicitaire
- si la regie B n'est pas au CPM aussi, car sinon c'est assimilable à de la fraude, car le code est affiché, la baniere est affichée, mais masquée.

SITUATION FUTURE :

- Je ne peux plus me permettre d'avoir les 2 codes des 2 regies affichés (cachés) en même temps sur la page.

- Je vais utiliser un logiciel de gestion publicitaire.

Donc maintenant, je vais mettre directement le code de l'utilitaire de gestion publicitaire dans le Bloc 1 (celui où doit se trouver la pub au final)

Ce code permettra d'afficher la campagne de la regie A.

Mais si au final l'affichage est vide. Alors je veux que sois affiché et exécuté le code de mon outils de gestion publicitaire qui affichera la régie B

Je pense que AJAX est la techno qu'il faut pour ca, mais je vois pas du tout comment faire.

En gros, c'est un peut comme avant, sauf que au lieu de recopier le contenu du bloc 3 dans le Bloc 1, je veux que le contenu du Bloc 1 se rafraichissent en faisant une requete vers le serveur qui le fournira le contenu

Pour info, le contenu est lui même du javascript.
Sera t'il exécuté ?

N'hésitez pas à poser des question. Me dire si je suis pas clair, ...

Je vous remercie par avance.
IU