Salut à tous
Spreadsheet permet d'écrire dans excel depuis php
exciste-t-il quelque chose permettant d'écrire un .csv depuis php
enfait de céer des fichier .csv en prenant les données dans la BD
Salut à tous
Spreadsheet permet d'écrire dans excel depuis php
exciste-t-il quelque chose permettant d'écrire un .csv depuis php
enfait de céer des fichier .csv en prenant les données dans la BD
Bonjour,
Un fichier CSV, n'est jamais qu'un fichier texte .
Tu peux utiliser les fonctions de PHP pour lire/écrire dans les fichier (fopen, fwrite, etc)
Salut,
Serait-il possible d'avoir un exemple?
Merci
Bonjour,
avant d'utiliser Spreadsheet, je m'étais fais une petite classe, qui me permettais de créer un fichier cvs et de l'ouvrir dans un tableur.
Tu peux peut-être t'en inspirer
classe :
Utilisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php class FichierExcel { private $_csv = Null; /** * Cette ligne permet de créer les colonnes du fichers Excel * Cette fonction est totalement faculative, on peut faire la même chose avec la * fonction insertion, c'est juste une clarté pour moi */ function Colonne($file) { $this->_csv.=$file."\n"; return $this->_csv; } /** * Insertion des lignes dans le fichiers Excel, il faut introduire les données sous formes de chaines * de caractère. * Attention a séparé avec une virgule. */ function Insertion($file){ $this->_csv.=$file."\n"; return $this->_csv; } /** * fonction de sortie du fichier avec un nom spécifique. * */ function Output($NomFichier){ header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=$NomFichier.csv"); print $this->_csv; exit; } } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $fichier = new FichierExcel(); $fichier->Colonne('Colonne1,Colonne2,Colonne3'); $fichier->Insertion('1,2,3'); $fichier->Insertion('Tati,Toto,TATA'); $fichier->Output('test.xls')
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Partager