Envoyé par
olibara
Dans ma petite tete
Nous avons un evenement : MouseClick
On peut definir un handler pour cet evenement : OnMouseClick
Cet handler appellera des methodes liées a cet evenement (on évitera d'ecrire le code dans le corps du handler)
Non, la méthode OnMouseClick n'est pas un handler d'évènement, au contraire : c'est elle qui va appeler les handlers associés à cet évènement. D'ailleurs tu remarqueras que OnMouseClick est une méthode protégée, elle n'est donc accessible que dans une classe héritée de Control. OnMouseClick est appelée par le contrôle en réponse à un message Windows (WM_LBUTTONUP, WM_RBUTTONUP, WM_MBUTTONUP ou WM_XBUTTONUP). D'ailleurs je t'encourage à utiliser Reflector pour voir un peu comment ça se passe...
Pour associer un handler à un évènement on fait ça :
this.MouseClick += new MouseEventHandler(UserControl1_MouseClick);
Ce qui veut dire "ajoute la méthode UserControl1_MouseClick comme handler de l'évènement MouseClick pour this". En général tu n'as pas besoin d'écrire le code ci-dessus car le designer s'en charge.

Envoyé par
olibara
Cela etant il y a effectivement quelque chose que je ne comprends pas car dans mon projet je ne trouve AUCUNE autre reference à OnMouseClick
In n'y a que le handler que j'ai donné en exemple
Normal, normalement tu passes par l'évènement MouseClick, comme expliqué au dessus.
Partager