Bonsoir a tous,
Je suis en train de monter mon propre blog perso.
Je souhaite que le rafraichissement des commentaires se fasse en Ajax.
Mais sous firefox il rajoute bien mon texte mais si je change mon texte il re-rajoute le texte de la premiere fois.
J'ai tout betement un textearea pour le texte et deux input text pour le nom et l'email. Le tout est dans un form.
Voici mon code :
Javascript :
Formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 function xmlhttpPost( idpost){ var xmlHttpReq = false; var self = this ; if (window.XMLHttpRequest){ self.xmlHttpReq = new XMLHttpRequest(); }else if (window.ActiveXObject){ self.xmlHttpReq = new ActiveXOjbect("Microsoft.XMLHTTP"); } self.xmlHttpReq.open('POST','insertcom.php', true); self.xmlHttpReq.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); self.xmlHttpReq.onreadystatechange = function (){ if(self.xmlHttpReq.readyState==4){ updatepage(self.xmlHttpReq.responseText); } } self.xmlHttpReq.send(getquerystring(idpost)); } function getquerystring(idpost){ var form = document.forms['akocommentform']; var name = form.acname.value; var web = form.web.value; var email = form.email.value; var comment = HTMLentities(form.comment.value); alert(comment); qstr = 'idpost=' + escape(idpost) +'&name=' + escape(name) + '&web=' + escape(web)+ '&email=' + escape(email)+ '&comment=' + escape(comment); return qstr; } function updatepage(str){ document.getElementById("result").innerHTML=str; }
ma page php : elle insère les comm dans une table puis liste tous les posts pour un id de post dans un tableau qui est renvoyé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form name='akocommentform' > <input type='text' name='acname' style='width:50%;' value='' alt='Nom' title='Nom' > <input type='text' name='email' style='width:50%;' alt='E-mail' title='E-mail' ><input type='text' name='web' style='width:50%;' alt='Site web' title='Site web' > <textarea id="editor1" name="comment" cols="35" rows="5" class="mceAdvanced"></textarea> <input type='button' name='send' value='Envoyer' onClick='JavaScript:xmlhttpPost("22>")' alt='Envoyer' title='Envoyer' > </form>
Qu'est ce que je fais de mal?
Donc pour resumé si j'insere dans le texteare : salut ca va, il insere 'salut ca va', puis je change le texte, et il me reinsere 'salut ca va '
si vous pouvez m'aider?
merci
Partager