Bonjour à tous,
je suis entrain de me développer une petite application perso pour stocker tous mes vinyls, dvd, cd, livres... Je suis débutant en .net et j'ai un petit souci. Voila j'ai deux classes dans mon dossier "app_code" nommées Media et MediaADO. Je met toutes les propriétés dans Media et les appels à la base dans MediaADO. Après je fais appel aux méthodes de MediaADO par des ObjectDataSource dans mes pages aspx. Mon souci est lorsque que je veux afficher une liste de Media dans un GridView. dans le code de ma classe j'ai :
Voila je passe le reste. j'ai essayé différentes choses et finalement je retourne un Dataset. Le problème c'est que quand je lit mon GridView à mon ObjectDataSource dans ma page aspx, il fonctionne mais ne précise pas tous mes noms des champs, les types etc il marque juste "colx liée aux données". C'est un peu ennuyeux genre par exemple pour cacher la colonne de clé primaire qui est un simple numéric incrémenté. Donc ma question est, y a t'il moyen d'avoir les champs affichés comme avec un sqlDataSource pour pouvoir les manipuler graphiquement comme je le souhaite ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 //Init Vars string myConString; SqlConnection myConn; SqlCommand mediaCmd; SqlDataAdapter myMediaAdapter; //DataTable myMediaTable; DataSet myMediaDS; //Init connexion myConString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["CSMedia"].ConnectionString; myConn = new SqlConnection(); myConn.ConnectionString = myConString; try { //Ouverture connexion myConn.Open(); //Requete string rq = "SELECT * FROM media_item"; mediaCmd = new SqlCommand(rq, myConn); myMediaDS = new DataSet(); //myMediaTable = new DataTable("media_item"); myMediaAdapter = new SqlDataAdapter(mediaCmd); myMediaAdapter.Fill(myMediaDS); return myMediaDS;
merci à tous d'avance de votre aide![]()
Partager