Bonjour, mon problème est un peu particulier..
J'ai une une petite image avec un fond transparent que je place dans un div (positionné en absolute) par dessus d'autres div :
Pour le placer par dessus, j'utilise un z-index égal à 2 alors que les autres div ont un z-index égal à 1. Jusqu'ici tout va bien l'affichage se fait correctement.
Maintenant je veux rajouter une image dans le div sous les fesses de la demoiselle qui pointera vers une page internet (un forum). L'image s'affiche correctement dessous la fille mais (et c'est normal) on ne peut cliquer sur le lien QUE dans la partie de gauche, là où le div de la fille n'est pas présent.
Je me demandais si c'était possible de gérer la transparence d'un lien .. décider que quelque soit la position en Z d'un lien, il soit cliquable ou sinon travailler sur les zones Alpha (transparentes) d'une image
Le code est le suivant
css:
html:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 div#fille { position: absolute; left: 50%; margin-left: -330px; margin-top: 90px; background: url(fille.png); width: 200px; height: 279px; z-index: 2; } div#forummenu { position: relative; margin: 0px; margin-bottom: 20px; width: 170px; height: 70px; border: 1px solid; background: url(forum.png); z-index: 1; }
Si c'est pas possible j'ai bien une solution de rechange mais ce serait cool que je puisse résoudre ce problème de façon propre :]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <body> <div id="fille"></div> <div id="mainframe"> <div id="bannière"></div> <div id="menu"> <div id="forummenu"></div> <div id="contentmenu"></div> </div> <div id="content"> <div id="newscontent"> </div> <div id="maincontent"> </div> </div> </div> </body>
Merci ! Yuuk
Partager