Bonjour tout le monde,
je voudrais connecter au server MySql à partir d'une programme écrite en C#.
je ne sais pas comment faire?
pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
je voudrais connecter au server MySql à partir d'une programme écrite en C#.
je ne sais pas comment faire?
pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Récupère le provider .NET pour MySQL disponible sur le site de MySQL.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
un super site pour tout les gens qui cherchent tjrs leur chaine de connexion dans une application
Petite classe Query pour remplir une datatable !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; using MySql.Data.MySqlClient; using System.Windows.Forms; using System.Data; namespace Recutex { class Query { public DataTable selectX(string SelectCmd) { MySqlConnection conn = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection(); conn.ConnectionString = Environ.ConnectionString; try { conn.Open(); } catch (MySqlException e) { MessageBox.Show(e.Message); return null; } MySqlDataAdapter ada = new MySqlDataAdapter(); DataSet ds; try { ada.SelectCommand = new MySqlCommand(SelectCmd, conn); ds = new DataSet(); ada.Fill(ds); } catch (MySqlException e) { MessageBox.Show(e.Message); return null; } conn.Close(); return ds.Tables[0]; } } }
Partager