Bonjour
j'ai crée une fonction qui créer des clé MD5 avec la class MD5CryptoServiceProvider,
j'ai besoin aussi d'une fonction pour faire l'inverse C.V.D decrypter ce code ?
et merci
Bonjour
j'ai crée une fonction qui créer des clé MD5 avec la class MD5CryptoServiceProvider,
j'ai besoin aussi d'une fonction pour faire l'inverse C.V.D decrypter ce code ?
et merci
MD5 est un algo de hashage, pas de chiffrement. Ce n'est pas déchiffrable.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
merci pour votre reponse,
mais j'ai deja vu un code en php qui fait le crypatage et le decryptage
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Il est possible en effet de crypter avec du MD5, mais il faut y rajouter un peu de complexité avec un salt par exemple :
Encrypt with MD5 + Salt
Il existe des algo de cryptages robutes pour crypter, tant en symétrique qu'en asymétrique.
On ne voit pas trop bien l'avantage de réinventer l'eau tiède et d'utiliser le MD5 pour cela alors qu'il est fait pour faire du hash, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir participer à une chaine d'encryption mais il sert à faire du hash, donc une opération par essence non réversible.
Le titre est trompeur, ce n'est absolument pas un cryptage avec md5, ca reste un hash, c'est juste qu'au lieu de hasher la valeur, il hash la concaténation d'un autre hash et la valeur. Le résultat reste un hash.
On ne peux pas décrypter un hash. Au mieux on peut trouver une collision, c'est à dire une valeur qui à le même hash. Mais non seulement c'est très lourd a calculer, mais en plus il faut pour ca que l'algo soit "vulnérable" et pour finir, la collision n'a aucune garantie d'être la valeur d'origine. Elle peut l'être, comme elle peut être n'importe quoi d'autre.
Voilà un site qui permet de le faire:http://www.md5online.fr/
Donc si le hash n'est pas dans la base, tu ne peux pas retrouver l'original.MD5 est un algorithme de cryptage à 128bits, générant un hash en hexadécimal de 32 caractères, quelque soit la taille du mot en entrée. Cet algorithme n'est pas réversible, il est normalement impossible de trouver le mot original à partir du md5. Notre outil utilise une énorme base de donnéea afin d'avoir le plus de chances possible de retrouver le mot initial.
Mots dans la base de donnée : 261,284,880,802
De plus il peut y avoir des collisions... (2 mots ont le même hash)
Partager