Bonjour,
Situation
J'ai un tableau comprenant de nombreuses lignes sur une page aspx. Sur chaque ligne il est possible de cocher ou décocher des checkbox. Dans la dernière colonne j'ai un bouton "Update" qui me permet de renvoyer les informations modifiées de ma ligne. J'ai donc bel et bien un bouton "Update" dans chaque ligne. C'est en fait un DataGridView Microsoft classique.
Le problème c'est que chaque clique sur un de ces boutons lance un postback et tout le tableau est redessiné. C'est trop lourd. J'ai deux solutions
Solutions
1. Je remplace tout les boutons de ma dernière colonne par des checkbox et je crée un bouton "update" unique en dessous du tableau. Classique.
2. Je garde mes bouton mais quand mon utilisateur clique sur un bouton j'essaye d'éviter le postback tout en exécutant quand même mon opération. Dans le même temps je rend mon bouton inactif et je change le texte par quelque chose comme "OK".
Question
La solution 2 me parait plus intéressante mais est elle réalisable ? Pour arriver à mes fins je vais devoir faire appel à AJAX, non ? De plus, que je sache, il n'est pas possible de désactiver le postback d'un bouton n'est ce pas ?
Partager