Bonjour,
Je fais présentement un site en ASP.net VB.NET. Je vais vous montrer le code que j'utilise et après vous dire qu'est-ce qui ne fonctionne pas.
Code de la classe LangueProvider.vb :
Code de la classe LangueBusiness :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Imports Microsoft.VisualBasic Imports System.Data.SqlClient Imports langue Imports GlobalFunction Public Class langueProvider Public Shared Sub LoadLangue(ByRef langues As ArrayList, ByVal strLangue As String) Dim strSQL As String Dim mySQL As SqlCommand Dim mdt As SqlDataReader Dim langue As New langue strSQL = "SELECT * FROM [LANGUE] WHERE ([LANGUE] = '" & strLangue & "') ORDER BY [ID]" mySQL = New SqlCommand(strSQL, GlobalFunction.ConnectionOpen) mdt = mySQL.ExecuteReader() While mdt.Read() langue = New langue langue.id = mdt("ID") langue.langue = mdt("LANGUE") langue.text = mdt("TEXT") langues.Add(langue) End While GlobalFunction.ConnectionClose() End Sub End Class
Code de la page aspx.vb :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Imports Microsoft.VisualBasic Imports langue Imports langueProvider Public Class LangueBusiness Public Sub getLangue(ByRef langues As ArrayList, ByVal strLangue As String) LoadLangue(langues, strLangue) End Sub End Class
Le résultat de la requête SQL est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim langues As New ArrayList Dim langueBusiness As New LangueBusiness langueBusiness.getLangue(langues, "FR") If langues.Count = 0 Then Me.TextBox1.Text = "Aucune langue" Else Me.TextBox1.Text = langues(0).text & langues(1).text End If End Sub End Class
Mais quand j'ouvre la page aspx, il m'affiche dans mon textbox AU REVOIRAU REVOIR. Au lieu d'avoir 2 objets différents dans ma arraylist, j'ai 2 objets pareil... Je pense que ca doit être la classe LangueProvider le problème mais je ne vois tout simplement pas l'erreur.
1
2
3 1 FR Bienvenue 2 FR Au REVOIR
Merci
P.S. Oui je le fais en architecture 3-tier
Partager