IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interviews Discussion :

Enquête métier Développeur / Analyste programmeur


Sujet :

Interviews

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Enquête métier Développeur / Analyste programmeur
    Bonjour,

    Actuellement en bilan de compétences en vue d'une réorientation vers les métiers de l'informatique notamment Développeur / analyste programmeur, je suis à la recherche de témoignages de personnes exerçant ce métier afin de me faire une idée plus précise des réalités. Donc si vous êtes développeur (Web ou autre) , analyste-programmeur, n'hésitez pas à m'éclairer en répondant au petit questionnaire ci-dessous, je vous en serais éternellement reconnaissante

    Merci d'avance

    Enfertiti


    Fonction :

    Entreprise :

    Nombre de salariés :

    Activité principale de l'entreprise :

    1 – Quel est votre parcours professionnel jusqu'à ce jour ?

    2 – Quelles sont vos principales activités ?

    3 – Quels langages informatiques utilisez-vous ?

    4 – D'après vous, quel(s) langage(s) doit-on impérativement connaître pour exercer ?

    5 – Quelles qualités faut-il pour réussir ?

    6- Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l'entreprise ? Travaillez-vous au sein d'une équipe et avec d'autres professionnels ?

    7 – Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

    8 – Qu'est ce qui vous déplait vraiment ?

    9 – Quels sont les avantages et les inconvénients liés à votre métier ? (horaires, déplacements....)

    10 – Comment pensez-vous que votre métier va évoluer dans les prochaines années ?

    11 – A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour faire votre métier ?

    12 – Connaissez-vous les formations délivrées par l’AFPA (Titre professionnel Développeur Informatique) et le CNAM (Titre professionnel Analyste Programmeur) ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

    13 – Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut, je suis militaire et exactement dans la même position que toi. As-tu reçu des réponses ?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de laurentibus
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Points : 908
    Points
    908
    Par défaut
    4 – D'après vous, quel(s) langage(s) doit-on impérativement connaître pour exercer ?
    au moins 1
    y as pas de langage miracle, au mieux des concepts ( objet, balise, iteratif ... ) ....

    5 – Quelles qualités faut-il pour réussir ?
    courageux, perseverant, travailleur et un brain de cerveau quand meme...

    6- Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l'entreprise ? Travaillez-vous au sein d'une équipe et avec d'autres professionnels ?
    Souvent bonne ententes entre bureau, et généralement bon entente avec clients ou autres contacts exterieur ... c'est la mentalité info ca

    7 – Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
    Construire des choses avec mon cerveau
    les horaires permitives
    l ambiance

    8 – Qu'est ce qui vous déplait vraiment ?
    Faire des rapports

    9 – Quels sont les avantages et les inconvénients liés à votre métier ? (horaires, déplacements....)
    Doit surement y en avoir mais la je vois pas c'est que c'est pas bien grave ...


    10 – Comment pensez-vous que votre métier va évoluer dans les prochaines années ?
    tres vite comme d'hab, mais si on est attentif et qu'on prend le train tout devrait allez pour le mieux....

    12 – Connaissez-vous les formations délivrées par l’AFPA (Titre professionnel Développeur Informatique) et le CNAM (Titre professionnel Analyste Programmeur) ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
    non

    13 – Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier ?
    tout d'abord avoir une culture info le plus large possible ... faire un choix de domaine/ langage puis foncer ... ne pas hésiter a se réorienter si on commence a se lasser ....


    ++
    ... un flash ... et ça repart

    700R ... catch me if u can

    Best regards,
    .

Discussions similaires

  1. Enquête sur le métier d' analyste-programmeur
    Par H-Arth dans le forum Interviews
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 10h16
  2. [Professionnalisation/Alternance] Bac + 4 , Paris .Cherche contrat Pro/temps partiel : développeur/analyste-programmeur orienté java J2ee ou Web
    Par Clement.Gil dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 23h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 22h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo