Bonjour,

J'ai des problèmes avec la procédure de récupération de mdp avec gmail. Attendez avant de me pendre en fait j'ai trouvé comment créer ma propre classe de mail :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39

Public Function EnvoieMail(ByVal pAdressesMailDestination As String, ByVal pSubject As String, ByVal pBody As String) As Boolean
        Try
            Dim lFromAdresse, lUtilisateur, lPassword, lServeur, lPort, lStatutSSL As String

lFromAdresse = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("AdresseExpediteur")
            lServeur = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpServeur")
            lPort = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpPort")
            lUtilisateur = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpUtilisateur")
            lPassword = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpPassword")
            lStatutSSL = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpSSL")

'create the mail message
            Dim lMailMessage As New MailMessage()

'set the addresses
            lMailMessage.From = New MailAddress(lFromAdresse)
            lMailMessage.To.Add(pAdressesMailDestination)

'set the content
            lMailMessage.Subject = pSubject

'body
            lMailMessage.Body = pBody

'Port 587 is another SMTP port
            Dim smtp As New SmtpClient(lServeur, lPort)
            smtp.Credentials = New NetworkCredential(lUtilisateur, lPassword)

smtp.EnableSsl = lStatutSSL
            smtp.Send(lMailMessage)

Return True

Catch e As Exception
            Return False
        End Try
    End Function
Que j'appel comme ceci :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

Protected Sub PasswordRecovery1_SendingMail(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.MailMessageEventArgs) Handles PasswordRecovery1.SendingMail
        If (EnvoieMail("xxxx@xxxxx", "test", "coucou")) Then
            Dim message As String
            message = "Envoie du mail de récupération de mot de passe avec succés"
            Response.Write("<body><script>alert(""" & message & """);</script></body>")
        Else
            Dim message As String
            message = "Echec de l'envoie du mail de récupération de mot de passe, veuillez réessayer"
            Response.Write("<body><script>alert(""" & message & """);</script></body>")
        End If
    End Sub
Avec dans ma page aspx :

1
2
    <asp:PasswordRecovery ID="PasswordRecovery1" runat="server" Visible="False" 
           SuccessPageUrl="~/Login.aspx" onsendingmail="PasswordRecovery1_SendingMail">
L'envoie de mail en dehors de password recovery marche mais dedans
j'obtiens : une erreur (L'adresse de messagerie de l'expéditeur doit être section de configuration system.net/mailSettings/smtp) je sais que c'est dans le web config dans <mail settings> mais moi j'ai mis le tout dans
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<appSettings>
    <add key="AdresseExpediteur" value="xxxxxxxx@xxxxx" />
    <add key="SmtpServeur" value="smtp.gmail.com" />
    <add key="SmtpPort" value="587" />
    <add key="SmtpUtilisateur" value="xxxxx@xxxx" />
    <add key="SmtpPassword" value="xxxx" />
    <add key="SmtpSSL" value="true" />
  </appSettings>
Mon but c'est de substituer la procédure d'envoi de mail de <password recovery> de base par la mienne (qui gere le ssl ).
Et donc l'objet de ma requête...

- Comment lui dire qu'il faut qu'il utilise ma fonction avec la conf dans appSetting et qu'il m'envoie mon mail pré formaté contenant les infos de l'usager la vérif est ok?

1
2
3
4
5

[...]
<td align=right style="width: 120px">Nom d'utilisateur:</td><td><strong><%UserName%></strong></td>
<td align=right style="width: 120px">Mot de passe:</td><td><strong><%Password%></strong></td>
[...]
Je sais pas si j'ai été clair

Merci pour vos réponses qui me sortiront du vide intersidérale

Benjamin