Bonjour,
J'ai des problèmes avec la procédure de récupération de mdp avec gmail. Attendez avant de me pendre en fait j'ai trouvé comment créer ma propre classe de mail :
Que j'appel comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Public Function EnvoieMail(ByVal pAdressesMailDestination As String, ByVal pSubject As String, ByVal pBody As String) As Boolean Try Dim lFromAdresse, lUtilisateur, lPassword, lServeur, lPort, lStatutSSL As String lFromAdresse = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("AdresseExpediteur") lServeur = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpServeur") lPort = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpPort") lUtilisateur = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpUtilisateur") lPassword = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpPassword") lStatutSSL = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("SmtpSSL") 'create the mail message Dim lMailMessage As New MailMessage() 'set the addresses lMailMessage.From = New MailAddress(lFromAdresse) lMailMessage.To.Add(pAdressesMailDestination) 'set the content lMailMessage.Subject = pSubject 'body lMailMessage.Body = pBody 'Port 587 is another SMTP port Dim smtp As New SmtpClient(lServeur, lPort) smtp.Credentials = New NetworkCredential(lUtilisateur, lPassword) smtp.EnableSsl = lStatutSSL smtp.Send(lMailMessage) Return True Catch e As Exception Return False End Try End Function
Avec dans ma page aspx :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Protected Sub PasswordRecovery1_SendingMail(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.MailMessageEventArgs) Handles PasswordRecovery1.SendingMail If (EnvoieMail("xxxx@xxxxx", "test", "coucou")) Then Dim message As String message = "Envoie du mail de récupération de mot de passe avec succés" Response.Write("<body><script>alert(""" & message & """);</script></body>") Else Dim message As String message = "Echec de l'envoie du mail de récupération de mot de passe, veuillez réessayer" Response.Write("<body><script>alert(""" & message & """);</script></body>") End If End Sub
L'envoie de mail en dehors de password recovery marche mais dedans
1
2 <asp:PasswordRecovery ID="PasswordRecovery1" runat="server" Visible="False" SuccessPageUrl="~/Login.aspx" onsendingmail="PasswordRecovery1_SendingMail">
j'obtiens : une erreur (L'adresse de messagerie de l'expéditeur doit être section de configuration system.net/mailSettings/smtp) je sais que c'est dans le web config dans <mail settings> mais moi j'ai mis le tout dans
Mon but c'est de substituer la procédure d'envoi de mail de <password recovery> de base par la mienne (qui gere le ssl
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <appSettings> <add key="AdresseExpediteur" value="xxxxxxxx@xxxxx" /> <add key="SmtpServeur" value="smtp.gmail.com" /> <add key="SmtpPort" value="587" /> <add key="SmtpUtilisateur" value="xxxxx@xxxx" /> <add key="SmtpPassword" value="xxxx" /> <add key="SmtpSSL" value="true" /> </appSettings>).
Et donc l'objet de ma requête...
- Comment lui dire qu'il faut qu'il utilise ma fonction avec la conf dans appSetting et qu'il m'envoie mon mail pré formaté contenant les infos de l'usager la vérif est ok?
Je sais pas si j'ai été clair
1
2
3
4
5 [...] <td align=right style="width: 120px">Nom d'utilisateur:</td><td><strong><%UserName%></strong></td> <td align=right style="width: 120px">Mot de passe:</td><td><strong><%Password%></strong></td> [...]
Merci pour vos réponses qui me sortiront du vide intersidérale
Benjamin
Partager