IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[osCommerce] E-commerce ou Os-commerce ?

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [osCommerce] E-commerce ou Os-commerce ?
    Bonjours, je viens d'acquérire un livre pour créer une boutique e-commerce et je me suis rendu compte qu'il y avait aussi os-commerce . Alors je me demande que doit-je faire ? quel est le mieux pour un débutant sachant que je connais assez bien le htlm mais nouveau en php. Avec e-commerce tout est déjà prêt ou pas ? si oui je crois qu'on doit ensuite juste modifier d champ, faire c page graphiq et créer une base sql ? sachant que je ne suis pas un pros j'ai besoins de choisir celui qui demande le moins de connaissance et qui est ouvert à tous. Mon livre: le campus - créer un site e-commerce (Avec dreamweaver cs3 et PHP/MySQL). 3e edition chez PEARSON . Merci

Rédacteur

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Le terme e-commerce est utilisé pour désigner une boutique en ligne. Ce n'est donc pas un produit dont tu parles.

OsCommerce est une boutique en ligne déjà tout faites et assez facile à mettre en place. Il y a aussi Magento qui jouit d'une bonne réputation mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Sache que le livre que tu as acheter va te montrer comment programmer un site e-commerce ce qui sera donc certainement plus complexe que d'utiliser une boutique en ligne toute faite.

Bonne chance.
    Blog - Mon espace developpez -
    Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer
    eZ Publish Certified developer

Membre confirmé Avatar de rougedragon
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut encore un !
    et oui encore un qui a acheté un livre lui promettant la mise en place d'un e-commerce.
    Rassure toi j'ai fais la même erreur. Au chapitre où il faudra configurer le paiement, le bouquin va devenir flou ( si en plus tu débutes en php, j'espère que tu es plus doué que moi dans la gestion des sessions et autres passages de variables).

Si tu es dans l'urgence vois pour une solution toute faite, sinon il y a des soluces comme joomla+ virtuemart.

A plus

Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Je sais quoi choisir!
    Merci les gars! j'ai bien compris vos conseil et je me dis que pour débuter vos mieux choisir le plus fiable et à 1ère vue c'est la boutique toute faite os-commerce. Mais à une seul condition : est ce vraiment accessible et modiffiable pour un débutant php qui veut y arriver en peut de temps mais qui à déjà quelque base en visual basic? j'ai déjà d tuto vidéo d'un magazine php solution pour l'os. Puis pour le livre je le fairais +tard. Par contre j'ai jamais bien compris comment fonctionnait l'os. Combien de fichier y à t'il et quel sont les termes employé tel que : une contribution. Et comment pourait tu nous expliquer globalement ce qui y à et ce qui faut faire s'il te plaís ? se serait sympas et +claire. Merci

Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Ps:
    À propos de Joomla+ et virtumart j'en entend moins parler mais en tout les cas y à moins d'aide que os et c'est moins libre je pense. Tu na pas essayé os.c ? d'après mon tuto sa à l'aire rapide mais ils n'expliquent pas le global. Il faut da bord comprendre sa. @+

Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Le bon choix !
    Salut. Finalement je dois vous dire que mon pc est en réparation et que là, j'utilise un gsm non tactil. Pas évident de rechercher toute les bonnes infos. Bref, je n'est pas de réponse précédent post mais je patiente encore.. Je recherch aussi un bon tuto expliquant clairement se qu'on doit faire en gros puis techniquement avec oscommerce. Ex: qu'est ce que créé oscommerce ? des fichier php ? si oui il fait aussi instantanément les pages html qui corresponde ? la mise en page graphique ? je vous assure que ce n'est pas claire du tout et que nul pare j'y est vue c'est info la. Merci à tout ce qui veulent bien n'éclairer, @+

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2013, 17h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2012, 20h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 10h31
  4. Réussir son site e-commerce avec osCommerce
    Par vermine dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 12h00

Partager