Bonjour a tou(te)s!
Je cherchais une fonction pour créer une archive GZIP contenant un fichier .bak. Je suis donc allez dans la faq developpez.com où se trouve une méthode qui utilise la classe GZipStream.
Voici le code, pour aller plus vite:Et en fait tout semble être très bien, MAIS mon fichier à l'intérieur de l'archive n'a plus d'extension
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Shared Function compresserFichier(ByVal cheminSource As String, ByVal cheminDestination As String) As Boolean ' cheminSource : chemin complet du fichier à compresser ' cheminDestination : chemin complet du fichier compressé à créer Try ' Le fichier est placé dans le FileStream Dim monFileStream As New FileStream(cheminSource, FileMode.Open) Dim monBuffer(monFileStream.Length) As Byte ' Lecture de l'intégralité du FileStream monFileStream.Read(monBuffer, 0, CInt(monFileStream.Length)) ' Fermeture du FileStream monFileStream.Close() ' Création du fichier qui va contenir le fichier compressé monFileStream = New FileStream(cheminDestination, FileMode.Create) ' Compression des données Dim monGZipStream As New GZipStream(monFileStream, CompressionMode.Compress, False) ' Ecriture des données compressées dans le fichier de destination monGZipStream.Write(monBuffer, 0, monBuffer.Length) ' Fermeture du GZipStream monGZipStream.Close() Return True Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) Return False End Try End Function.
COmme je trouve pas comment corriger cette erreur, et que sur les forums cela ne semble pas avoir posé problème à ceux qui utilisent cette méthode, comment faites vous?
Partager