Bonjour
Je dois réaliser un maillage triangulaire d’une sphère en matlab ou on C++ et je ne sais pas par quoi commencer et ce qu’il me faut comme donnés
Aidé moi SVP a commencé.
J’attends vos réponses avec impatience.
Bonjour
Je dois réaliser un maillage triangulaire d’une sphère en matlab ou on C++ et je ne sais pas par quoi commencer et ce qu’il me faut comme donnés
Aidé moi SVP a commencé.
J’attends vos réponses avec impatience.
un debut...
ceci dit, il serait mieux d'avoir une sphere avec des points mieux repartis...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [X,Y,Z] = sphere(10); Tes = delaunay3(X,Y,Z); tetramesh(Tes,[X(:) Y(:) Z(:)]);
Salutations,
Greg
Salut!
Une idée qui en vaut une autre: ...
- Tu calcules les coordonnées des sommets du tétraèdre inscrit dans ta sphère. Tu as un maillage à 4 triangles.
- Tu calcules les coordonnées cartésiennes du centre de gravité de chaque triangle, puis tu les convertis en coordonnées sphériques.
- Tu ajustes les rayons pour obtenir 4 nouveaux points sur la sphère.
- etc. ...
Jean-Marc Blanc
Re-salut!
Il y a probablement moyen de faire mieux.
- Tu calcules les coordonnées cartésiennes des sommets du tétraèdre inscrit dans ta sphère. Tu as ainsi un maillage à 4 triangles et 4 sommets.
- Tu calcules les coordonnées cartésiennes des milieux des arêtes.
- Tu les convertis en coordonnées sphériques, tu remplaces le rayon vecteur par le rayon de la sphère et tu les reconvertis en coordonnées cartésiennes. Tu as ainsi un maillage à 16 triangles et 10 sommets.
- Si ça ne te suffit pas, tu continues avec de nouveaux sommets au milieu des arêtes de l'étape précédente et en découpant chaque triangle en 4.
Jean-Marc Blanc
J'aimerais bien savoir à quoi va bien servir ce maillage... la forme/topologie des éléments triangulaires est-elle contrainte ?
Je dois utiliser ce maillage sphérique pour calculé et simulé ensuite les signaux EEG généré par chaque sommet de ce maillage
Bonjour
Merci pour vous réponse
Mais je veux construire un maillage triangulaire sphérique avec un certain nombre de donné tel que (nombre de point de ce maillage, le rayon de cette sphère, nombre de surface … et je ne sais pas comment faire en Matlab ( je suis débutante avec ce langage )
Aidé moi SVP
Partager