IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

un serveur perso sur un HDD reseau

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut un serveur perso sur un HDD reseau
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum....c'est question change un peut des autre

Certain connaisse Team Foundation? pour les autre TF est un logiciel a installer sur un Windows Serveur 2003 qui permet de travailler a plusieur sur un meme projet(equipe de developement)

quelque une de ses fonctions apreciable sont la sauvegarde reguliere des projets, la possibilitè de comparè notre version avec celle du serveur(qu'est ce qui a était supprimer/ajouter/modifier....) et autre truc sympa

j'aimerais savoir si il serais possible de fair son propre TF(pas si beau, pas si propre, je le concoit) mais le point important et d'installer se logiciel sur un disque dur reseau qui est accessible depuis internet

certain model nous offre la possibilitè d'acceder a nos fichier depuis n'importe ou via un mini serveur FTP installer sur le disque dur.

l'idèe serais d'y mettre mon propre serveur, basè sur le FTP pour gérè mes projet de n'importe ou

cela pourrais t-il etre envisageable??

EDIT: voici le genre de disque dur auquel je penserais
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00056429.html

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    As tu jeté un œil sur tortoisesvn ?

Salutations...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est plutot interessant comme projet!!

j'ai survoler le guide et j'ai vu qu'il supporter de nombreux protocol(http.....)

mais egalement qu'il s'integre dans windows, cela veut donc dir qu'il faut que je l'install sur un PC a part entier et ouvre une porte entre internet et lui.....
    (faut me corriger si je me trompe, j'ai survoler le guide et suis nul en anglais )

moi l'idè était de mettre en place le serveur sur un disque dur reseau, moi de risque cotè securitè et surtout moins de consomation electrique...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

SVN a effectivement besoin d'un OS pour tourner, mais il te permet beaucoup plus qu'un simple FTP: il se rapproche du source safe intégré dans TF au sens ou il permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur un même projet.
    Maintenant, si tu veux plus que la seule gestion des sources, il va falloir rajouter d'autres briques.
    Ces briques vont elles aussi nécessiter un OS pour tourner et même généralement un serveur Web (Apache, gratuit, pour ne citer que lui) avec un parser de langage dynamique (pourquoi pas PHP, toujours gratuit) et la plupar du temps, un serveur de DB avec (pourquoi pas MySQL, lui aussi gratuit !), on obtient, une configuration 'LAMP' (Pour Linux Apache MySQL, PHP) ou 'WAMP' sous Windows.
    Cette conf te permet d'heberger une solution de gestion de projet complète.
    Perso, j'ai essayé TRAC (http://trac.edgewall.org/) qui m'a bien plu.. bon, evidemment, on est pas sur du aussi joli que TF, et pas aussi complet non plus (notemment en terme de WorkFlow), mais ça en reprend les grandes fonctions pour pouvoir travailler à plusieurs sans problème.

Maintenant, si, comme tu le dis, tu ne veux pas laisser allumer ta machine toute la journée, il te reste les solutions dispo sur le net pour faire ça.
    Il en existe de payante, il doit probabalement en avaoir des gratuite.
    Si ton projet n'est pas à but lucratif, tu peux te tourner vers SourceForge (http://sourceforge.net/) qui met tou ca à ta dispo pour rien.. si le projet correspond aux critère, le premier étant, il me semble, la publication du code source....

Bon, ceci n'est que MA réponse et pas LA réponse: il existe plein de solutions à ton problème, celles-ci ne sont que celles que j'ai experimenté personnellement...

Voilà voilà..

Bon courage pour ton projet

--
    ElTchoupi

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le problème est que certaine source sont libre (des librairie d'image et de fonction faite maison) mais d'autre non (projet que je met en place pour des etablissement)

et biensur se serais pluto la 2ème solution car on est plusieur sur le projet

de plus un hebergeur externe serais assurement gratuit(etudiant) et il pourrais très bien fermer du jour au lendemain....

moi je me suis dit que si un disque dur reseau posseder un mini serveur FTP je pouvais fair le mien mais bien specifique

le soucis est que je ne pense pas que mon disque dur reseau possede un framework donc comment fair mon propre FTP pour qu'il soit compatible? pourrais je l'installer sans fair de conflit avec le ftp normal?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Heu, désolé, j'ai du mal comprendre...

En fait, tu cherches une gestion de projet à la Team Fondation ou juste un serveur un FTP pour mettre tes sources ? (ça n'a absolument rien à voir)
    Pour l'un comme l'autre, quel est la question ?
    Le disque, tu l'as déjà ? (j'avais pas non plus compris ça avec l'edit de ton premier post..)

--
    ElTchoupi

Discussions similaires

1. Autoriser l'accès au serveur apache sur le reseau
    Par PoichOU dans le forum Apache
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 13h33
  2. [SAMBA] serveur invisible sur voisinage reseau
    Par vovor dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 14h07
  3. Réponses: 10