Bonjour tout le monde,
Actuellement, je travaille sur un projet pour une entreprise. Ce projet est réalisé en Php avec Zend Framework (avec MVC). Je dois cependant générer des fichiers Excel avec des données de ma Bdd.
Pour cela, j'ai lu et essayé le tuto http://g-ernaelsten.developpez.com/tutoriels/excelphp/.
Voici comment mon application est découpée :
index.php
___application/
______controllers/
_________...
______models/
_________...
______views/
_________...
___library/
______Zend/
______Spreadsheet/
______OLE/
___...
Voici comment j'ai défini mon include_path dans index.php :
et voici comment je tente de génerer un tableur Excel; j'active l'action d'un controlleur, comme suggéré dans l'article:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() );
Cependant, il semblerait que qqc m'aie échappé quelque part pcq j'ai toujours une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public function generateAction() { $this->Excel(); $this->_redirect('index/manage/'); } private function Excel() { /** * On génère le fichier de base */ $workbook = new Spreadsheet_Excel_Writer(); $workbook->setTempDir('.'); $workbook->send('base.xls'); $worksheet = $workbook->addWorksheet(); $worksheet->write(1,2,'toto'); $workbook->close(); $workbook->sendFile(); }
Comment puis-je résoudre ce petit soucis ?Warning: require_once(PEAR.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Nanocyl\library\Spreadsheet\Excel\Writer.php on line 34
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'PEAR.php' (include_path='.;./library;./application/models/;.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Nanocyl\library\Spreadsheet\Excel\Writer.php on line 34
Merci d'avance
Partager