Coucou à tous,
Voilà, j'ai réalisé une petite liste -- ridicule -- qui est sensé changer une zone de texte en fonction du choix d'une option du select...
Je pensais avoir tout compris en lisant les tutox, quelques cours (j'ai même un livre à côté d'moi)... mais je crois que le javascript ne veut pas de moi =)
Voici mon code, où est l'erreur, s'il vous plait ?
La fonction Onload marche bien, donc, je pense que y a autre chose =)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <html> <head> <title>test</title> <script type="text/javascript"> function AfficherRace(RaceId) { var Race = new Array(); Race['nom'][0] = 'Humain'; Race['nom'][1] = 'Elfe'; Race['nom'][2] = 'Nain'; Race['nom'][3] = 'Hobbit'; Race['description'][0] = "c'est un humain"; Race['description'][1] = "c'est un elfe"; Race['description'][2] = "c'est un nain"; Race['description'][3] = "c'est un hobbit"; var rendu = "<h1>Race :"+Race['nom'][RaceId]+"</h1><p>"+Race['description'][RaceId]+"</p>"; document.getElementById("InfosRace").innerHTML= rendu; } function AfficherDefaut() { document.getElementById("InfosRace").innerHTML= "Choisissez votre Race"; } </script> </head> <body onload="AfficherDefaut()"> <div id="InfosRace"></div> <br /> <form action="#" method="#"> <select name="race" onchange="AfficherRace(this.value);"> <option value="0">Humain</option> <option value="1">Elfe</option> <option value="2">Nain</option> <option value="3">Hobbit</option> </select> <input type="submit" value="niark" /> </form> </body> </html>
Merci et bonne journée
Partager