Bonjour à tous,
Je me heurte à un problème que j'ai du mal à comprendre.
J'ai un serveur Jboss 4.2 configuré avec une application policy déclaré comme suit :
J'ai déployé un WS de test et j'ai annoté la webmethod comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <application-policy name = "JBossWS"> <authentication> <login-module code="org.jboss.security.auth.spi.LdapLoginModule" flag="required"> <module-option name="java.naming.factory.initial"> com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory </module-option> <module-option name="java.naming.provider.url"> ldap://monldap/ </module-option> <module-option name="java.naming.security.authentication"> simple </module-option> <module-option name="principalDNPrefix">uid=</module-option> <module-option name="principalDNSuffix">,ou=People,o=myOrganisation</module-option> <module-option name="rolesCtxDN">o=myOrganisation</module-option> <module-option name="uidAttributeID">member</module-option> <module-option name="matchOnUserDN">true</module-option> <module-option name="roleAttributeID">cn</module-option> <module-option name="roleAttributeIsDN">false</module-option> <module-option name="searchTimeLimit">5000</module-option> <module-option name="searchScope">ONELEVEL_SCOPE</module-option> </login-module> </authentication> </application-policy>
Le résultat :
1
2
3 @WebMethod @RolesAllowed("MyRole") public String Hello();
Mon jar se déploie bien, le WSDL de mon WS est accessible.
Ce que je ne comprends pas :
Quand est ce que l'authentification LDAP se fait ?
lorsque j'essaie d'accéder à mon WS depuis un client "lourd" java autogénéré via axis à partir de du WSDL, je me récupère logiquement une exception "Authentication Failure" :
1
2
3
4
5
6
7 aultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server faultSubcode: faultString: Authentication failure faultActor: faultNode: faultDetail: {http://xml.apache.org/axis/}stackTrace:Authentication failure
Ma question est donc :
comment dois-je passer les crédentials de mon user pour une authentification automatique via jboss sur le LDAP ?
Merci d'avance pour toute suggestion![]()
Partager