Bonjour,
Dsl si le sujet a déjà été traité et je pense que c'est surement le cas mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
J'aimerais faire une requête qui aurait pour fonction de rechercher dans plusieurs champs, plusieurs mots;
Je m'explique j'ai un formulaire qui envoie donc un champ intitulé recherche, la valeur de recherche peu comprendre plusieurs mots;
Je tape dans mon champs
Exemple : hache 115
J'aimerais que la requête puisse chercher dans un champ les deux mots qui aurait été séparés au préalable donc : Hache et en suite 115 et qu'ensuite qu'elle est trouvée ou pas qu'elle cherche dans un autre champ les mêmes mots, afin de pouvoir extraire de ma base tous les enregistrements qui auraient un rapport avec ces deux mots.
Comme vous pouvez le voir il y a 4 champs possibles à visiter et une condition d'exclusion d'enregistrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $select3 = "select * from articles WHERE (AC2 LIKE '%$recherch%' OR AC5 LIKE '%$recherch%' OR AC6 LIKE '%$recherch%' or catgenr LIKE '%$recherch%') AND AC1 !='nondispo'"; $result3 = mysql_query($select3) or die ('<br><span class=MERREUR>Pas de résultat dans la recherche titre et numéro</span><br>'.mysql_error() ); while($row3 = mysql_fetch_array($result3)) { $AC0= $row3['AC0']; $AC1= $row3['AC1']; $AC2= $row3['AC2']; $AC3= $row3['AC3']; $AC5= $row3['AC5']; $AC7= $row3['AC7']; $QTE= $row3['QTE']; $PRIXV= $row3['PRIXV']; $PRIXA= $row3['PRIXA']; } ?>
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe de fonctionnement d'explode de for et de foreach donc si vous avez un exemple voir plusieurs très très simples à me donner ou à m'indiquer ça serait vraiment très sympa, d'autant que je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux pour ce que je veux faire.
Je me demande si le plus simple ne serait pas de faire une requête pour chaque mot trouvé dans les 4 champs et répéter la requête autant de fois qu'il y aurait de mot à trouver, mais là je bug et je ne sais pas comment présenter tout ça ni même mettre une requête dans un array ou autre
D'avance merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
Thomas
P.S.
Surtout si vous avez besoin de la moindre info complémentaire n"hésitez pas^^
Partager