Bonjour,
j'ai 2 tables, adresse et personne, et je veux insèrer plusieurs adresses mais qui correspondre à une seule personne, çad que chaque personne peut possèder plusieurs adresses, merci d'avance.
Bonjour,
j'ai 2 tables, adresse et personne, et je veux insèrer plusieurs adresses mais qui correspondre à une seule personne, çad que chaque personne peut possèder plusieurs adresses, merci d'avance.
Oui... et donc... qu'est-ce qui te pose un problème ?
Qu'as-tu essayé de faire ?
Un début de requête ou de structure de table peut-être ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
au fait pour le moment, j'ai une requête simple pour insèrer une adresse, et la récupèrer avec select pour l'afficher avec php, le tout dans une même table personne (nom, prenom, adresse, cp, ville, ...):
insert into personne (nom, prenom, adres, cp, ville)
values ($nom, $prenom, $adr, $cp, $ville)
ce que je veux, c avoir la possibilité d'ajouter plusieurs adresses pour la même personne et les afficher par la suite en liste déroulante par exp.
Et maintenant que tu as deux tables, quelle est la structure des deux tables ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
la table personne (id, nom, prenom) et la table adresse (id_adr, adres1, adres2, cp, ville, id), comment insèrer à chaque fois une adresse qui correspond au même id personne?
A chaque fois que quoi ?comment insèrer à chaque fois
Je suppose que "id" a la fin de la table adresse c'est l'id de la personne.
donc
Voila notre personne 2 a deux adresses dans la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO adresse (adres1, adres2, cp, ville, id) VALUES ('rue des poules', '', 75856, 'Roubaix', 2); INSERT INTO adresse (adres1, adres2, cp, ville, id) VALUES ('rue des chatons', 'voie sans issue n°2', 68457, 'Plouc la ville', 2);
Et si tu veux une liste deroulante avec les differentes adresse de 2 :
et tu fais ta liste avec le resultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT adres1, adres2, cp, ville FROM adresse WHERE id=2;
merci, c'est plus clair pour moi maintenant, mais je vais pas insèrer à chaque fois l'id manuellement, je veux faire:
que je dois récupèrer d'un formulaire, et le $id correspond à id de la personne, j'espère que je me suis bien exprimé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into adresse (adres1, adres2, cp, ville, id) values ($adres1, $adres2, $cp, $ville, $id)
oui c'est bien ça.
merci pour votre aide!!!
Partager