J'ai un select qui alias des noms de colonnes et les affiche dans une page. mais quand je fais mon select avec les alias ça ne marche pas. j'ai donc supprimé les alias et ça a marché.
je voudrais donc savoir comment utiliser les alias en PHP.
merci

J'ai un select qui alias des noms de colonnes et les affiche dans une page. mais quand je fais mon select avec les alias ça ne marche pas. j'ai donc supprimé les alias et ça a marché.
je voudrais donc savoir comment utiliser les alias en PHP.
merci
Le nom de clef est le nom de l'alias.
Si tu ne t'en sors pas, donne nous ton code.

voila mon codeet voila la requette sql avec les alias
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php $conn = oci_connect("***", "***", "******"); $start="$_POST[yearstart]$_POST[monthstart]$_POST[datestart]"; $end="$_POST[yearend]$_POST[monthend]$_POST[dateend]"; $query="select substr(changetime,1,8),count(msisdn) from substatechange where previousstate = 2 and currentstate = 3 and substr(changetime,1,8) between $start and $end group by substr(changetime,1,8) order by substr(changetime,1,8)"; $stmt = ociparse($conn,$query); ociDefineByname($stmt,"MSISDN",$msisdn); ociDefineByname($stmt,"CHANGETIME",$changetime); ociDefineByname($stmt,"PREVIOUSSTATE",$previousstate); ociDefineByname($stmt,"CURENTSTATE",$curentstate); ociexecute($stmt); $nrows = ociFetchStatement($stmt,$results); echo " <center><h3>Stats from Active to Suspend per day</h3></center>"; if($nrows > 0) { print "<table border = \"1\">\n"; print "<tr>\n"; while (list($key, $val) = each($results)) { print"<th>$key</th>\n"; } print"</tr>\n"; for ($i = 0; $i < $nrows; $i++) { reset($results); print "<TR>\n"; while($column = each($results)) { $data = $column['value']; print "<TD>$data[$i]</TD>\n"; } print "</TR>\n"; } print "</TABLE>\n"; ociFreeStatement($stmt); } ociLogoff($conn); ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 select substr(changetime,1,8) DATE,count(msisdn) NUMBER from substatechange where previousstate = 2 and currentstate = 3 and substr(changetime,1,8) between $start and $end group by substr(changetime,1,8) order by substr(changetime,1,8)

ok c'est bon le probleme était au niveau de la requette. apparemment date et number sont des mots réservé de Oracle.
Partager