salut.
je suis tout nouveau a CSharp et le .NET en général, je viens de delphi alors je trébuche pour des chose basique.
j'ai créer un projet test ou j'ai deux fiche une principale et une secondaire
la fiche principale contient un Menu qui permet d'ouvrir les autres fiche, afin d'éviter que l'utilisateur créer plusieurs instances de la meme fiche j'ai pensez à gérer ça dans l'évènement Load et FormClosed en activant et désactivant tous les controls faisant appel a celle-ci.
mais il m'est impossible d'accéder aux propriétés des control de la fiche principale, c'est ordinaire cars il sont déclarer en Private, j'ai créer une méthode d'écriture sur la fiche principale comme ceci:
soit :
fMenu : Ma fenetre principale.
menuClient: le meniItem pour ouvrir la fiche
fClient : fiche secondaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public menuClientEnabled bool { set {mcenuClient.Enabled = value; } }j'ai une exception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void fClient_Load(object sender, EventArgs e) { // fMenu.menuClientEnabled = false; // TODO*: cette ligne de code charge les données dans la table 'myDataBaseDataSet1.Clients'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. this.clientsTableAdapter.Fill(this.myDataBaseDataSet1.Clients); fMenu.menuClientsEnabled = false; }
merci d'avance et a plus.Erreur 1 Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'WindowsFormsApplication2.fMenu.menuClientEnabled.set' C:\Documents and Settings\aityahiaidir.CIEPTALCARS\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Project1\WindowsFormsApplication2\WindowsFormsApplication2\Form2.cs 28 13 WindowsFormsApplication2
Partager