Bonjour,
me revoila encore avec un petit probleme,
j'ai l'intention de faire l'update de ma base de données,alors je charge d'abords ma table et je crée pour chaque ligne un lien dont je passe mon id.
dans la page modifier.php je fais ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form action="modifier.php"> <?php $link = mysql_connect("localhost","root"); mysql_select_db("GestionClients",$link)or die(mysql_error()); $query = "select * from Client"; $result = mysql_query($query, $link)or die($query . " - " . mysql_error()); $nbreResultats = mysql_num_rows($result); echo "nombre d'enregistrement: ". $nbreResultats; echo "</br>"; while ($test=mysql_fetch_row($result)) { list($id, $nom, $prenom, $adresse)=$test; echo $nom.' '.$prenom.' '.$adresse; echo "<a href='modifier.php?num=$id'>modifier</a>"; echo '<br>'; } ?> </form>
ca semble bien correct mais il y a certainement quelques choses qui marche pas quelque part!!!!!!!!!!!!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form action=""> <?php if($_GET[num]) echo $_GET[num]; echo' <input type="text" name="nom"> <input type="text" name="prenom"> <input type="text" name="adresse"> <input type="submit" value="update">'; $link=mysql_connect("localhost","root"); mysql_select_db("GestionClients",$link); $query="update client set num=$nom, prenom=$prenom, adresse=$adresse where id=$_GET[num]"; mysql_query($query); echo $query; ?> </form>
merci d'avance
Partager