Bonjour, voilà mon interrogations.
Je développe un site personnel dans lequel mes visiteurs pourront "travailler" sur un espace perso. Cet espace doit contenir plusieurs fonctionnalités, comme une messagerie, un outil decréation d'offre, une gestion de ses infos persos, ...
Mon problème est le suivant. Je ne sais pas ce que je dois rafraichir ou ne pas rafraichir. Je m'explique :
Dans un premier temps je pensais placer chacune de mes fonctionnalités dans un onglet, puis utiliser un script pour afficher/masquer les onglets , dans le but de ne pas rafraichir ma page lors de la navigation de l'utilisateur.
Le problème, c'est que chaque fonctionnalités (donc chaque onglet) peut à son tour entrainer une modification de la page (que je souhaiterai la plus rapide possible).
Un exemple concret (car je ne suis pas certain d'avoir été clair) :
Admettons que l'utilisateur clique sur l'onglet "messagerie". Depuis cette messagerie, il peut obtenir son carnet de contact, ses mails brouillons/envoyés/supprimés ....
Je souhaiterai si possible que chaque choix n'entraine pas un rechargement complet de la page.
Car évidement, si un rafraichissement est indispensable, alors il est complètement inutile d'utiliser le mécanisme des onglets cité plus haut.
donc, double question :
- est-il possible (et raisonnable) d'utiliser un double système de div préchargée , à la fois pour l'ensemble des onglets et pour chaque sous-fonctionnalité des onglets (compléxité quadratique nbOnglets * nbFonctionnalitésOnglets donc préchargement de la page potentiellement long) ?
- Dois-je me contenter d'utiliser ce système uniquement à l'intérieur de chaque onglet, et de faire une page indépendante par onglet ?
merci beaucoup par avance !
Partager