Bonjour à tous,
je souhaiterai faire une page où l'on puisse deplacer les div (modules) qui se trouvent dedans suivant les float et que apres chaque déplacement l'ordre des modules s'enregistre dans une base de données mysql grace à un script php.
Donc j'ai bien la base de données, les scripts php qui affichent les modules et tout et tout, le script jquery qui permet de deplacer les modules suivant les floats, mais le problème c'est que la fonctionnalité 'serialize' de sortable() ne semble pas fonctionner.
Voici mon code jQuery:
Donc tous les div présents dans le div #space possedent un ID unique et la fonction sortable('serialize') est sensé me renvoyer la liste des identifiants des div dans l'ordre de placement dans la page. Or il ne me renvoi rien (une alert avec rien dedans, meme pas undefined, meme pas NULL, juste rien ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $("#space").sortable({ helperclass : 'movingModule', activeclass : 'sortableactive', hoverclass : 'sortablehover', opacity: 0.8, revert: true, floats: true, tolerance: 'pointer', update: function(){ serial = $('#space').sortable('serialize'); alert(serial); } });
Merci de votre aide,
Cdt.
Partager