Bonjour à tous,
je voudrais pouvoir insérer un objet (dans mon cas dérivé de Canvas) dans un ScrollPane afin d'en visualiser une partie et de pouvoir faire défiler... Enfin c'est le principe du ScrollPane !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Objet Mon_Objet = new Objet(args...); JScrollPane jsp = new JScrollPane(Mon_Objet); jsp.setSize(300, 100); contentPane.add(jsp);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public class Objet extends Canvas{ // Attributs // ... //Constructeur public Objet (arguments...){ // ... } public void update(Graphics g){ paint(g); } public void paint( Graphics g ){ //création du buffer s'il n'existe pas if(buffer==null){ image = createImage(largeur,hauteur); buffer = (Graphics2D) image.getGraphics(); } buffer.setColor( Color.lightGray ); buffer.fillRect(Xmin, Ymin, Xmax-Xmin, Ymax-Ymin); // ... g.drawImage(image, 0, 0, this); } }
Et donc, voici le problème, l'image est plus grande que le ScrollPane et celle-ci "déborde" de la fenêtre au lieu d'être coupée par le bord du ScrollPane !!! Comment çà ce fait ???
Aurriez vous une idée, je suppose que c'est tout bète, mais çà fait un bout de temps que je m'acharne la dessus, et là...
Merci d'avance !
Partager