j'aimerais entrer dans un dossier, ensuite lire un fichier pour en extraire le contenu pour en faire une base de données.
je n'y arrive pas avec le code en PJ. quelqu'un peut-il m'aider?
j'aimerais entrer dans un dossier, ensuite lire un fichier pour en extraire le contenu pour en faire une base de données.
je n'y arrive pas avec le code en PJ. quelqu'un peut-il m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Load_File() Dim lenomfichier As String, dimsup, diminf, i As Integer Dim sFiles() As String Dim s() As String Dim Path, fichier As String Path = "C:\Documents and Settings\lemerite\Bureau\STATIC 02 AU 03-08-2008\BSC03\" connectstr = "workstation id=qos;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=Perf_server;persist security info=False;initial catalog=mtnind" sFiles = Directory.GetFileSystemEntries(Path, "*.ASCII") For i = 0 To sFiles.GetUpperBound(0) s = Split(sFiles(i), "\") Console.Write("\n") fichier = s(4) Console.Write(fichier) Application.DoEvents() Kill("C:\Documents and Settings\lemerite\Bureau\STATIC 02 AU 03-08-2008\BSC03\" & fichier) Next Kill("D:\New Folder (4)\*.ASCII") End End Sub
Tout d'abord:
C'est dangereux, fait un count sur ton split et prend la dernière valeur -1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fichier = s(4)
Ensuite: Null part dans ton code tu sembles lire le fichier, te faudrait peut-être un StreamReader, mais je sais pas si c'est la meilleure technique. Aussi, as-tu plus qu'un fichier *.ASCII? Faut les concaténer pour former ta base, ou un seul est présent?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fichier = s(count -1)
Donne plus d'info...
Aussi, debug pas-à-pas et vérifie où ça bug ton truc, et dit le nous...
Partager