Slt, je débute en java, j'ai qq difficultés à utiliser le toolbox logique floue (jFuzzyLogic_1_2_1_2.jar) qui est en open source, j'ai implémenté mon application dessus, et j'ai comme résultats plusieurs fenêtres qui contiennent des graphes (chart) , le problème est que quand je ferme une des fenêtres c'est toutes l'application qui se termine, alors que je voulez seulement fermer cette fenêtre, je sais que ce genre de comportement peut être déclenché par:

setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

J'ai recherché une instruction semblable à l'intérieur du source du toolbox mais apparemment la fonction qui me permet de dessiner une variable:

public JFreeChart chart(boolean showIt);

est elle même basé sur une autre librairie qui n'est pas en open source car à l'intérieur du .jar (jfreechart-1.0.0-rc1.jar) j'ai trouvé que des .class, et il y a un appel ver des fonctions de cette librairie

ChartFactory.createXYLineChart
ChartFactory.createScatterPlot
PlotWindow.showIt

mais je suppose donc que l'instruction qui oblige la terminaison du programme après fermeture d'une fenêtre se trouve à l'intérieur, sinon comme paramètre de l'une des fonctions appelées (ya plein de true false passés comme paramètres je devrais vérifier), sinon y a t-il un moyen de désactiver ce mode de fonctionnement merci toute suggestion est la bien venu.

Merci d'avance